

Exprimez votre mécontentement face à la gestion de la France
Le problème
FUERA POLITICIENS !
Ils ont assez volé l’argent des français ! Ça suffit ! Nous sommes nombreux à partager ce sentiment d'indignation envers la gestion inefficace et déraisonnée de notre pays par notre classe politique actuelle. Chaque année, nos impôts et taxes fournissent une part conséquente de notre dur labeur, et pourtant, il semblerait que cet argent soit dilapidé sans réel bénéfice pour nous, citoyens français.
Prenons l'exemple des impôts. En 2021, les recettes fiscales de la France s'élevaient à plus de 1 000 milliards d'euros, et pourtant, le déficit public n'a cessé de croitre, atteignant près de 9,2% du PIB la même année (source : Eurostat). Où va donc cet argent, sinon dans les poches d'une élite politique massive, qui semble de plus en plus distante des réalités du peuple qu'elle est censée représenter ?
Les infrastructures publiques se dégradent, les services essentiels voient leurs budgets constamment réduits, et ce sont nous, les citoyens, qui payons le prix fort pour l'incompétence politique. Un contexte qui engendre frustration, désespoir et colère.
Aujourd'hui, nous devons dire NON. Non à cette gestion qui nuit à notre avenir, et NON à ceux qui dirigent sans conscience ni responsabilité ! L'idée de notre pétition est simple : il est temps de faire comprendre à tous ces politiciens que leur temps est écoulé et que nous ne voulons plus d'eux !
Exprimons notre exaspération en signant cette pétition. Ensemble, faisons entendre notre voix et travaillons pour un changement radical de gestion politique en France. Soutenez ce mouvement et permettez enfin un vrai changement. Signez dès maintenant !
33
Le problème
FUERA POLITICIENS !
Ils ont assez volé l’argent des français ! Ça suffit ! Nous sommes nombreux à partager ce sentiment d'indignation envers la gestion inefficace et déraisonnée de notre pays par notre classe politique actuelle. Chaque année, nos impôts et taxes fournissent une part conséquente de notre dur labeur, et pourtant, il semblerait que cet argent soit dilapidé sans réel bénéfice pour nous, citoyens français.
Prenons l'exemple des impôts. En 2021, les recettes fiscales de la France s'élevaient à plus de 1 000 milliards d'euros, et pourtant, le déficit public n'a cessé de croitre, atteignant près de 9,2% du PIB la même année (source : Eurostat). Où va donc cet argent, sinon dans les poches d'une élite politique massive, qui semble de plus en plus distante des réalités du peuple qu'elle est censée représenter ?
Les infrastructures publiques se dégradent, les services essentiels voient leurs budgets constamment réduits, et ce sont nous, les citoyens, qui payons le prix fort pour l'incompétence politique. Un contexte qui engendre frustration, désespoir et colère.
Aujourd'hui, nous devons dire NON. Non à cette gestion qui nuit à notre avenir, et NON à ceux qui dirigent sans conscience ni responsabilité ! L'idée de notre pétition est simple : il est temps de faire comprendre à tous ces politiciens que leur temps est écoulé et que nous ne voulons plus d'eux !
Exprimons notre exaspération en signant cette pétition. Ensemble, faisons entendre notre voix et travaillons pour un changement radical de gestion politique en France. Soutenez ce mouvement et permettez enfin un vrai changement. Signez dès maintenant !
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 9 mai 2026