Exiger la démission du maire d'Arcachon, Yves Foulon

86

Essayons d'atteindre les 100 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !
Signataires récents:
Marie et 19 autres ont signé récemment.

Le problème

En tant que citoyen d'Arcachon, une commune qui se distingue par son histoire, sa beauté naturelle, et son calme je trouve une profonde inquiétude dans le comportement récent de notre maire, Yves Foulon. Ses menaces inappropriées et son attitude envers les citoyens sont inacceptables, surtout pour quelqu'un occupant une position de telle importance au sein de notre communauté.

Arcachon mérite mieux qu'un climat de tension et de peur. Nous avons besoin d'un leader qui respecte ses citoyens, qui prend en compte leurs préoccupations avec ouverture et empathie, et qui promeut une atmosphère de respect et de collaboration au sein de notre cher territoire. Le maire, en brandissant des menaces, enfreint ce contrat de respect mutuel et de service public. Ceci est d’autant plus inquiétant que le maire dispose des pouvoirs de police, de vidéosurveillance, d’attribution des autorisations d’urbanismes, et de bien d’autres outils qu’il peut mettre au service de ses intérêts personnels.

Yves Foulon a mis en péril la confiance qui est censée exister entre les élus et les électeurs. Dans une époque où la transparence et la responsabilité sont primordiales pour le bon fonctionnement de la démocratie locale, il est crucial que nous agissions pour préserver ces valeurs à Arcachon.

Je demande donc à Yves Foulon de démissionner de son poste de maire afin de restaurer la dignité et la confiance dans nos institutions locales. La démission est une étape nécessaire pour montrer que des comportements inacceptables ne seront pas tolérés, et pour donner à notre commune l'opportunité de redéfinir son leadership avec intégrité et respect.

Je vous invite à signer cette pétition pour bâtir un Arcachon respectable, où tolérance et dialogue prévalent, et où le rôle de nos élus reste fidèle à l'esprit de notre démocratie. Ensemble, prenons position pour un changement constructif.

avatar of the starter
Pascal P.Lanceur de pétition

Mises à jour sur la pétition