

Pour l'arrêt immédiat des constructions aux Tanneries
Le problème
Dans le nouveau quartier des Tanneries, au sud-ouest de Strasbourg près de la Montagne Verte, les immeubles poussent comme des champignons dans un espace très réduit.
En l'absence de vrais trottoirs et de piste cyclable, les piétons marchent au milieu des voitures. Depuis 6 ans, les promoteurs s'en donnent à cœur joie et nous arrivons à une surpopulation. Il n'y a aucun magasin, un tout petit espace vert et un minuscule terrain de jeu pour les centaines d'enfants. Pour les visiteurs, les médecins, les infirmières, il est toujours difficile de trouver une place de parking sans bloquer la circulation. Nous voulons de l'air, des arbres, des pelouses, un immeuble de parking pour nos parents et amis en visite, des espaces pour les jeunes et les moins jeunes, des lieux de rencontre. Une qualité de vie.
C'est pourquoi les promoteurs doivent arrêter de construire des immeubles d'habitation dans chaque espace libre. La promiscuité dissout le lien social, la gêne réciproque augmente, l'énervement fait monter la colère.
Si vous soutenez notre recours pour que cessent les constructions d'immeubles, pour qu'un parking-visiteurs et des espaces pour les jeunes soient créés, signez notre pétition. Aidez-nous à respirer !
Le problème
Dans le nouveau quartier des Tanneries, au sud-ouest de Strasbourg près de la Montagne Verte, les immeubles poussent comme des champignons dans un espace très réduit.
En l'absence de vrais trottoirs et de piste cyclable, les piétons marchent au milieu des voitures. Depuis 6 ans, les promoteurs s'en donnent à cœur joie et nous arrivons à une surpopulation. Il n'y a aucun magasin, un tout petit espace vert et un minuscule terrain de jeu pour les centaines d'enfants. Pour les visiteurs, les médecins, les infirmières, il est toujours difficile de trouver une place de parking sans bloquer la circulation. Nous voulons de l'air, des arbres, des pelouses, un immeuble de parking pour nos parents et amis en visite, des espaces pour les jeunes et les moins jeunes, des lieux de rencontre. Une qualité de vie.
C'est pourquoi les promoteurs doivent arrêter de construire des immeubles d'habitation dans chaque espace libre. La promiscuité dissout le lien social, la gêne réciproque augmente, l'énervement fait monter la colère.
Si vous soutenez notre recours pour que cessent les constructions d'immeubles, pour qu'un parking-visiteurs et des espaces pour les jeunes soient créés, signez notre pétition. Aidez-nous à respirer !
Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 17 septembre 2020