NON A LA FERMETURE DE LA MATERNELLE CLAUDE BERNARD A GRENOBLE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La municipalité de Grenoble a décidé de fermer la maternelle Claude Bernard à la rentrée 2018 suite à l’ouverture de la nouvelle école Simone Lagrange (en remplacement de l’école Jean Macé) sur le quartier de la presqu’ile.

Est-ce que le plan école signifie la création d’écoles usine au détriment d’établissements à taille humaine ? Est-ce qu’à terme, toutes les petites structures de Grenoble seront fermées avec comme argument la mutualisation des équipements et les économies d’échelle ? Les services de proximité et à taille humaine faisaient pourtant partie des engagements (N°31 et 32) du projet municipal de l’actuelle municipalité. Repenser la ville à l’échelle de l’enfant.

Bien implantée dans notre quartier, l’école Claude Bernard est emblématique d’un service public de qualité, qui promeut des valeurs d’échanges, de mixité sociale et d’écologie à nos enfants, à l’image de celles revendiquées par nos élus verts. Nos enfants y trouvent un environnement privilégié avec une équipe pédagogique soudée et dynamique.

En tant que parent d’élèves et habitante du quartier coincé sur cette langue de terre entre la gare et l’Isère, j'appelle au maintien de notre petite école maternelle de quartier, pour la protection et le bien-être de nos enfants.

Signez la pétition pour le maintien de la Maternelle Claude Bernard!

christelle compte sur vous aujourd'hui

christelle GOURMELEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric Piolle: NON A LA FERMETURE DE LA MATERNELLE CLAUDE BERNARD A GRENOBLE”. Rejoignez christelle et 215 signataires.