Faire respecter les droits et les besoins des majeurs protégés

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Ma sœur Michèle, médecin de formation, a été mise sous tutelle, alors qu’elle a conservé ses facultés intellectuelles, ses capacités de discernement et de jugement. Elle a été placée, à 64 ans, par le tuteur, gardien de prison de formation, reconverti en mandataire judiciaire professionnel, de manière abusive en EPHAD, contre sa volonté et sans aucune raison, sans pouvoir sortir de sa chambre durant presque 2 ans sur les ordres du tuteur.

Suite à des plaintes justifiées pour maltraitances et non assistance à personne en danger contre le tuteur, ce dernier a fait interdire tout contact, même téléphonique, entre ma sœur et moi, dans le but de l’isoler, contre l’intérêt supérieur de la Majeure Protégée.

Les détenus ont en prison plus de droits qu’une majeure dite protégée. Il y a là des abus de pouvoir inacceptables dans le cadre de la tutelle, sans aucun respect des droits de l'homme, sans parler des maltraitances de tout ordre. 

La juge des tutelles a pris des décisions unilatérales, sur de simples allégations diffamatoires, sans débat contradictoire, sans même prévenir, ni convoquer la majeure protégée ou sa famille, alors que cela concerne la vie d’une personne fragilisée, sans regarder l’aspect humain, ni respecter les droits de l’homme.

Nous demandons le respect du principe du contradictoire, le respect des droits et des besoins des Majeurs Protégés et de leur Famille.

Il  faut changer ces situations indignes d'une démocratie.



Eric compte sur vous aujourd'hui

Eric COHEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric Cohen: Faire respecter les droits et les besoins des majeurs protégés”. Rejoignez Eric et 88 signataires.