Droit d'ouverture de notre commerce durant la période covid-19

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Tifanny GALLINA a lancé cette pétition adressée à Bourgmestre de chaque commune Belge

Étant indépendante, j’ai ouvert depuis peu mon propre commerce dans la ville de la Louvière.

Comme bien d’autres commerçants, qui essayent de faire revivre sa commune, dans ce petit pays Belge et étant considéree comme commerce dit "non essentiel" ou "à contact directe", je dois aujourd’hui fermé mes portes temporairement pour la deuxième fois due à la crise sanitaire.

Sachez qu’en tant que tatoueuse professionnelle, et comme bien d'autres indépendants d'autres secteurs, ( ex: coiffeur, esthetique,...) sommes maintenue à suivre des  procédures d’hygiène stricte.
Nous travaillons avec autant de soin que de vigilance.
Nous exigeons une réglementation stricte concernant les protocoles d'hygiène, pour ainsi pouvoir offrir à nos client un environnement sain, avec le moins de risques possibles.

Nous devons tous prendre en considération un investissement autant personnel que financier, qui ne pourra se dérouler au mieux qu'avec des codes réglementaires adaptés et stricts. Pour que chaque personne puisse se sentir en sécurité et vivre sans peur de conséquences médicales, administratives, financières ou même légales.

Nous travaillons sur rdv et un client à la fois en respectant des règles sanitaires encore plus stricts aujourd’hui et que nous maintenons à la lettre avec des procédures d’hygiènes tenues à jour.
Nous sommes équipés d'uniforme médical afin de protéger nos clients.
Nous travaillons avec du matériels stériles et jetables.
Les gestes barrières sont respectés entre commerçants et clients.
Chaque pièces techniques sont désinfectées et aérées après chaque séance.

Ma question est pourquoi devons nous fermer mis à part que notre commerce soit considéré  « non essentiel » alors que les grandes surfaces débordent  de monde?

Que les petits magasins au grandes enseignes « non essentiel » reste ouvertes? Alors que certaines doit être considérées  "non essentiel"?

Pourquoi faire tant de différence entre nous petits indépendants qui travaillont dure toute une année?

Notre commerce qui fonctionne sur Rdv ne comporte t-il pas moin de risque de contracter le virus du covid 19 ?

Aujourd'hui, moi petite indépendante, voudrait continuer à  travailler tout en respectant les gestes barrières. Et j'aimerais que cette différence cesse.

N'est-il pas dit que toute personne à droit au travail? Au libre choix de son travail? À des conditions équitables et satisfaisantes?

Nous en avons tous droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. A une rémunération équitable et satisfaisante qui nous assure une existence conforme à la dignité humaine pour nous et notre famille. Tel l'article 23 des droits de l'homme.

Aujourd'hui, petits commercants, agissons tous ensemble.

Je vous invites à être nombreux à signé cette pétition afin d'avoir droit à continuer à travailler durant cette période de confinement contre le covid 19 tout en respectant les gestes barrières  contre le covid-19.

Soyez nombreux.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !