Petition updateProtégez la santé de millions d'utilisateurs de téléphones portables🚨 [ALERTE PHONEGATE] : L'OPACITÉ COMME AVEU DE CULPABILITÉ 
Alerte Phonegate
Mar 26, 2026

Cher(e) soutien,

Pourquoi la Commission européenne et l’Agence nationale des fréquences (ANFR) refusent-elles de transmettre les documents techniques, les correspondances et les algorithmes de bridage des fabricants de smartphones, notamment ceux d’Apple

L’histoire se répète. Ce que nous dénonçons depuis des années prend aujourd'hui la forme d'un "Dieselgate de la téléphonie".

Le constat est simple : Si les tests étaient transparents et les appareils conformes en usage réel, pourquoi dissimuler les algorithmes qui régissent le contrôle de la puissance (DAS) ? Cette rétention d'information systématique ne fait que confirmer un peu plus l'existence d'une fraude logicielle systémique.

Nos actions immédiates : 

Offensive européenne : Dès ce matin, nous avons adressé un courrier ferme à la Commission européenne pour contester ce refus de transparence. Plusieurs députés européens ont été mis en copie pour exiger que le droit à l'information et la sécurité sanitaire l'emportent sur le secret industriel.

Révélations à venir : L'opacité ne nous arrêtera pas. Nous allons publier très prochainement de nouvelles analyses concernant les modalités de tests de l'iPhone 12 par l'ANFR. Les zones d'ombre entourant le rapport de tests publié en février 2026 après plus de trois années de rétention sont majeures.

L’industrie mobile ne peut pas continuer à utiliser des « outils propriétaires » pour contourner les normes de santé publique. La vérité sur l'exposition réelle aux ondes doit éclater.

📢 Restez connectés, de nouvelles preuves arrivent.
L'équipe Alerte Phonegate (soutenir)

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X