Adressée à President de la République

En 2017, abrogeons la loi Travail

0

0 signature. Allez jusqu'à 10 000.

Au printemps dernier, nous avons été des millions à nous opposer à la loi Travail. Aujourd’hui, alors qu’elle entre progressivement en application, nous ne renonçons toujours pas et nous demandons son abrogation.

 Cette loi a été imposée à coup de 49,3 au mépris de la démocratie, au mépris d’un puissant et long mouvement social soutenu par une majorité de nos concitoyens et contre lequel le gouvernement n’a pas hésité à déployer des forces policières hors-norme, recourant parfois à une répression d’une rare brutalité.

 Mesure phare, l’inversion de la hiérarchie des normes qu’elle instaure constitue un recul social sans précédent. Avec elle, le Code du travail et les garanties collectives chèrement acquises volent en éclats. Les salariés se voient imposer la loi patronale dans chaque entreprise. Les licenciements sont facilités, les heures supplémentaires peuvent être moins payées, la médecine du travail est encore affaiblie, les syndicats contournés.

 Cette loi n’est rien d’autre qu’une loi de soumission aux volontés du Medef. Elle ne favorisera ni l’emploi ni l’économie, mais encouragera les suppressions de postes ayant pour seul objectif d’augmenter les profits des actionnaires.

 De multiples initiatives sont d’ores et déjà prises pour la combattre, comme au Sénat où une proposition de loi d’abrogation a été déposée par le groupe CRC et discutée le 11 janvier.

 Nous sommes toujours une majorité à ne pas vouloir de ce retour à des rapports sociaux dignes du XIX e siècle.

Alors oui, en 2017, la #LoiTravailçaSuffit, obtenons l'abrogation d'une réforme de régression qui met en cause des décennies de conquêtes sociales.

 

 

 

Cette pétition sera remise à:
  • President de la République


    Groupe Communiste Républicain et Citoyen au Sénat a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 9 706 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Groupe Communiste Républicain et Citoyen au Sénat compte sur vous aujourd'hui

    Groupe Communiste Républicain et Citoyen au Sénat a besoin de votre aide pour sa pétition “En 2017, abrogeons la loi Travail”. Rejoignez Groupe Communiste Républicain et Citoyen au Sénat et 9 705 signataires.