Un accès encadré à la nature durant le confinement

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Kevin BESSAT a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron et à

La France subit actuellement un deuxième confinement après celui du mois de Mars. Si des ajustements nécessaires ont été prévus par rapport au précédent confinement, les amoureux de la nature continuent de subir des règles arbitraires et injustes.

En effet, et alors même que cette règle reste incompréhensible, il est à nouveau interdit de profiter de la nature qui nous entoure. Les déplacements sont une fois de plus limités à 1h et à 1km autour de chez soi, ce qui empêche clairement toute sortie digne d’intérêt en cette période compliquée à gérer pour beaucoup de Français.

En tant qu’amoureux de la nature, nous souhaitons pouvoir profiter des grands espaces de façon raisonnable et raisonné comme c’est le cas dans de nombreux pays d’Europe. Nous souhaitons faire changer cette règle qui limite les sorties sportives, ballades et moment de détente à 1km autour de chez soi et une heure. En quoi, courir en nature, seul pendant 2 heures serait néfaste et empêcherait de lutter contre le Covid-19 ? En quoi, profiter des grands espaces (forêt, champs) à proximité immédiate de chez soi, aurait un impact négatif sur la crise du Covid ?

Autorisons des sorties à pied ou en vélo, dans un rayon de 10km de chez soi, seul ou en famille et sans limite de temps.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !