Sauver les interprètes afghans de l’armée française

Sauver les interprètes afghans de l’armée française
Je suis un journaliste Franco-Afghan. J'ai rencontré ces anciens interprètes afghans de l'Armée française à Kaboul. Ça fait plus de huit mois qu'ils vivent cachés en Afghanistan.
« Les ambassades et les soldats étrangers ont quitté l'Afghanistan. Les talibans tuent tous ceux qui ont travaillés pour les forces étrangères. Je suis à Kaboul mais je demande à tous les français et toutes les françaises de nous soutenir. Les talibans vont nous tuer en premier. » Nasrat, ancien interprète de l'armée française.
Des médailles, des certificats et des contrats de travail, plus de 60 anciens interprètes de l'armée française vivent cachés à Kaboul depuis l'abandon par la France.
Un ancien auxiliaire afghan de l’armée française, Abdul Basir, a été tué le 20 juin dernier par les talibans. Il allait rentrer chez lui. Des anciens traducteurs et PCRL « personnel civil de recrutement local » afghans pour l’armée française sont en danger de morts.
Abdul Basir était père de cinq enfants et marié. Il avait travaillé pour l'armée française en tant que cuisiner dans le camp l'OTAN de Warehouse, à Kaboul. Depuis plusieurs années, il avait demandé un visa pour lui et sa famille. L'ambassade de France à Kaboul a rejeté sa demande plus de trois fois.
C'est la deuxième fois qu'un ancien employé de l'armée française en Afghanistan est assassiné par les talibans.
Monsieur le Président Emmanuel Macron, il faut sauver la vie des interprètes afghans qui ont aidés la France pendant des années.
Ils sont une soixantaine et on peut aider ces interprètes de l'armée française avec leurs familles. Merci.
Plus d'info : TV5Monde https://information.tv5monde.com/video/afghanistan-menaces-les-anciens-travailleurs-afghans-aux-cotes-de-l-armee-francaise-attendent
AJ+ Français : https://www.facebook.com/watch/?v=129414042621886