RECONNAISSANCE DE L'ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE, ECHOUAGES DES SARGASSES AUX ANTILLES.

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
  • Face à la persistance du phénomène d’échouage des sargasses et aux dangers qui en découlent
  • Face au manque cruel d’efficience de l’Etat à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour protéger la population,
  •  Face à l’opacité la plus complète concernant les actions menées pour protéger la population.

Un collectif Marie-Galantais rassemblant des citoyens, des associations, des organisations syndicales et politiques s’est constitué pour demander à l’état français : LA RECONNAISSANCE DE L’ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE & L’APPLICATION DU PRINCIPE DE PRECAUTION concernant l’échouage des SARGASSES. Cette demande repose sur les éléments suivants :

• les atteintes graves à la santé.
• l’absence totale d'information de la population en matière des risques de santé.
• les conséquences environnementales désastreuses (pollution de l’eau, de l’air, du sol, du sous-sol, destruction de la biodiversité protégée)
• les ravages socio-économiques pour les professionnels (agriculture, pêche, tourisme,...) et les particuliers.

Nous vous invitons à signer cette pétition pour que l’ETAT Français prenne ses responsabilités.
Cette pétition s'adresse à :
M. Emmanuel Macron Président de la République française, M. Edouard Philippe Premier ministre, M. Gérard Collomb Ministre de l’Intérieur, Mme Agnes Buzyn Ministre des Solidarités et de la Santé et M. Nicolas Hulot Ministre de la Transition écologique et solidaire.

Nous contacter, nous soutenir :
Adresse : « Le collectif Anti-sargasses MG » Cabinet du Dr Stéphane Cattoni Rue de la Marine 97140 Capesterre de Marie Galante.
Mail : collectifsargassesmg@gmail.com
Blog : http://sargasses.marie-galante.net

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !