Pour une + grande transparence des chiffres de la mortalité du COVID-19 en France

Pour une + grande transparence des chiffres de la mortalité du COVID-19 en France

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Transparence COVID a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Dans ce contexte de privation importante de la part de tous les Français en raison de l’épidémie de Covid-19, nous demandons au gouvernement un renforcement de la transparence des chiffres liés à la mortalité en France.

En effet, alors que l’INSEE s’efforce de produire aujourd’hui des rapports consolidés (et par conséquent subissant un décalage dans le temps), des données brutes et non détaillées sont fournies aux Français quotidiennement par le gouvernement.

L’objectif de cette pétition est de permettre aux Français une libre interprétation du contexte actuel grâce à des données plus complètes et plus précises diffusées par les pouvoirs publics lors de leurs rapports quotidiens.

Parmi de nombreux indicateurs qu'ils seraient intéressants d'analyser, nous avons choisi 3 INDICATEURS CLÉS à mettre en avant lors de chaque communication officielle.

 

CHIFFRES ET INDICATEURS SUPPLÉMENTAIRES DEMANDÉS

1. Nombre de morts global / jour en comparaison avec les années 2018 et 2019

Il s’agit du nombre de personnes décédées en France, toutes causes confondues, par jour en comparaison avec les 2 années précédentes.

2. Distribution des personnes décédées du COVID-19 par tranches d’âge de 5 ans

Il s’agit du nombre de personnes décédées du COVID-19 par tranches d’âge. Les tranches d’âge demandées sont espacées de 5 ans seulement et sont donc plus complètes et représentatives que celles présentées actuellement par les autorités publiques.

3. Distribution des personnes décédées du COVID-19 selon leurs pathologies dites « aggravantes »

(source : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles

Il s’agit du nombre de personnes décédées du COVID-19 en fonction de leurs pathologies aggravantes connues ou non. L’objectif ici est de permettre aux Français de mieux identifier les personnes à risque ou non dans leurs entourages.

 

Cette pétition a pour unique objectif d’apporter + d’informations aux Français. Elle permet une analyse objective des informations données par le gouvernement et une meilleure compréhension du contexte actuel.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !