Victoire confirmée

Non au transfert des chaînes de montage de MCA Maubeuge vers Douai.

Cette pétition a abouti avec 6 257 signatures !

Renault doit nous annoncer cette semaine le plan d'économie de 2 milliards d'euros permettant de sauver le groupe de la faillite.

A ce jour l'usine de Maubeuge produit le Kangoo, le Mercedes citan et le Nissan NV 250 elle est une filiale à 100% du groupe Renault elle est première du groupe Renault en Europe en terme de performance et vient de remporter la construction du nouveau Kangoo devant sortir en février 2021 et à bénéficier d'un investissement de 450 millions d'euros .

D'après certains journalistes de la presse national l'usine serait sur la sellette avec un transfert de la chaîne de montage vers l'usine de Douai, Maubeuge ne gardant que la partie emboutissage tôlerie  avec  la perte de plus d'un millier d'emplois ce qui est innacepatble pour le bassin de la Sambre MCA est le premier employeur du bassin représentant près de 15000 emplois.

La suite du texte est repris du Facebook du maire de Maubeuge Arnaud Decagny.

Si c'est le cas c'est purement inacceptable !
J'espère que cette information n'est pas fiable
Alors que le Président de la République est venu signer un pacte territorial avec les élus concernant la réindustrialisation de notre arrondissement, Renault ( dont l'Etat est actionnaire) envisagerait de transférer l'assemblage de son site de Maubeuge, vers un autre site de production du département. selon le journal, le site de Maubeuge conserverait l'emboutissage...
Ce serait purement scandaleux et méprisant pour les salariés dont l'usine est la plus productive du groupe. Renault vient d'investir 450 millions pour produire son nouveau véhicule... ce serait incompréhensible.

Agissons dès maintenant en signant cette pétition pour éviter la casse sociale et la mort de notre territoire qui n'a que trop souffert depuis des années.

Tout le monde doit se mobiliser élus et habitants du territoire de Sambre Avesnois.

N'hésitez pas à partager même si pour l'instant rien n'est confirmé, la mobilisation doit être grande et rapide avant les annonces du groupe Renault.

Benjamin compte sur vous aujourd'hui

Benjamin DETOURBE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Non au transfert des chaînes de montage de MCA Maubeuge vers Renault Douai.”. Rejoignez Benjamin et 6 256 signataires.