Fin de la distance autorisée du "1 kilomètre" et fin des "1 heure"

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Maxime ALLAMAGNY a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Monsieur Le Président,

Je vous demande la fin du kilomètre de déplacement autorisé et la fin de l'heure de sortie autorisée. Ces limites n'atténuent en rien la propagation du virus mais portent sérieusement atteinte aux libertés fondamentales de circulation, chères aux citoyens français.

D'autres mesures toutes aussi sûres et moins restrictives peuvent être prises.

À la place, je vous demande la libre-circulation au sein de sa région de résidence, sans limite de temps ou de distance, comme lors du déconfinement. Inspirons-nous des autres pays européens : maintenons l'interdiction de tout rassemblement non-autorisé et gardons les procédures de contrôle de tout groupe de plus de 3 personnes par les forces de police : tout groupe de plus de 3 personnes doit pouvoir justifier de son appartenance au même foyer, faute de quoi le groupe s'expose à une amende.

Cessons d'incriminer le citoyen qui se déplace seul et masqué dans l'espace public.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !