Atualização do abaixo-assinadoAnnuler et reporter les élections municipales après la pandémie du coronavirus !Hier nous avons déposé un référé liberté !
Yves D'AMÉCOURTSauveterre-de-Guyenne, França
29 mag 2020

Comme on pouvait le craindre, et avec une certaine forme de cynisme, le Conseil d’Etat a attendu que la date d’installation des conseils municipaux élus le 15 mars soit passée, pour juger le référé-suspension de l’association « 50 millions d’électeurs ! » du décret du 14 mai fixant la période au cours de laquelle devaient être installés ces conseils et élus les maires (du 18 au 28 mai). Il a pu ainsi juger que cette requête était devenue "sans objet" puisque le délai était dépassé … de son propre fait. Ce qui est tout à fait scandaleux !

Mais nous n'en restons pas là ! Hier, nous, l'association "50 millions d'électeurs !" avons déposé, par notre avocat Maître Bernard de Froment, un "référé liberté" pour contester l'organisation du second tour le 28 juin prochain ! Le Conseil d'Etat a 48 heures pour le juger, soit avant mercredi soir. Il est accompagné d'une nouvelle Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC).

Reposez-vous. Profitez bien tous de ce long week-end de la Pentecôte.

Bien à vous tous.

Yves d'Amécourt

Copiar link
WhatsApp
Facebook
X
E-mail