AIDER LA FAMILLE DE CHAHINEZ DAOUD ET A TRAVERS ELLE L'ENSEMBLE DES FAMILLES DE FEMINICIDE

AIDER LA FAMILLE DE CHAHINEZ DAOUD ET A TRAVERS ELLE L'ENSEMBLE DES FAMILLES DE FEMINICIDE

CHAHINEZ DAOUD âgée de 31 ans, maman de 3 enfants est morte le 3 Mai 2021 à MERIGNAC (Gironde) . Ce Féminicide a donné lieu à une enquête édifiante et mis à jour de nombreux dysfonctionnements liés à la prise en charge de la jeune femme de son vivant.
- Cinq mois après, KAMEL et DJOHAR DAOUD les parents de la victime se battent toujours pour récupérer la garde de leurs petits-enfants. Mi-juillet, les parents DAOUD originaires d’Algérie, ont quitté leur pays pour se rapprocher de leurs petits-enfants, âgés de 5, 8 et 13 ans, placés en famille d’accueil.
- ils ont découvert que les enfants n’avaient pas de suivi psychologique. « Surréaliste », lorsque l'on connait « le contexte du décès de leur mère ». L’aîné était présent quand son beau-père a mis le feu au domicile, après avoir tué sa mère.. La famille a rejoint la Fédération Nationale de victimes de Féminicides (FNVF) il y a plus d'un mois de cela pour être accompagnée dans ses démarches.
Dès lors nous Fédération Nationale de victimes de Féminicides (FNVF) https://www.facebook.com/FNVF.Asso
- vous demandons Mr le Président de la République ainsi que Mr Adrien TAQUET secrétaire d'État en charge de l'enfance et des familles de bien vouloir déterminer pour quelles raisons, ces enfants n'ont toujours pas d'accompagnement psychologique alors qu'ils ont été placés par l' Aide sociale à l'enfance dans une famille d'accueil, il y a maintenant 5 mois ! Il est totalement inhumain après le décès atroce de leur maman que ces enfants soient privés d'une aide aussi élémentaire.
- KAMEL et DJOUAR DAOUD font preuve d'une dignité exemplaire depuis leur arrivée sur le sol Français; Pourtant ils logent depuis 3 mois dans un logement social et se trouvent dans une grande précarité car sans moyens, devant se nourrir à la Banque alimentaire la plus proche; ils n'ont eu aucune prise en charge psychologique à l'annonce du décès de leurs proches.
A travers le parcours des parents de CHAHINEZ c'est aussi celui de l'ensemble des famille de féminicides pour lequel nous nous adressons également à :
- Mr DUPONT-MORETTI Garde des Sceaux a qui nous avons adressé une étude chiffrée réalisée auprès des 79 familles que compte la FNVF. Dans ce cadre à la veille des états généraux de la Justice nous vous demandons Monsieur le Garde des Sceaux a être reçus en vos locaux.
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Garde des Sceaux, Monsieur le Secrétaire d'état ,
- Nous nous devons pour la mémoire de CHAHINEZ , pour ses enfants et ses parents faire preuve d'exemplarité afin que la mort de cette jeune femme, ne soit pas vaine.
Aidez-nous dans cette démarche essentielle. Œuvrer ensemble c'est avancer dans la lutte contre les Féminicides
Sylvaine GREVIN
Présidente FNVF
https://www.facebook.com/FNVF.Asso
https://www.linkedin.com/company/fnvf