14 juillet vs Covid 19

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Nous sommes en guerre, comme dans toute guerre il y a des personnes au front, dans cette guerre c’est tout le personnel soignant qui est en première ligne, un grand bravo à eux. Il ne faut pas oublier tout le personnel administratif, technique et de nettoyage qui sont toujours dans l’ombre pour que les soignants puissent exercer dans de bonnes conditions.

Pendant que nous, nous sommes confinés (même si certains n’ont pas encore compris la signification du mot confiné), il y a plein de personnes qui travaillent en connaissance de cause pour que nous puissions avoir un confinement correct. Tout les Paysans, qui produisent ce que nous allons mettre dans nos assiettes, les transporteurs pour expédier tout ces produits, le personnel de la grande distribution qui est en contact direct avec la population. Tout les artisans de bouche, boulanger, boucher........

Beaucoup de métiers travaillent pour nous, transports publics, éboueurs, électricité, eau, pharmacie, chercheurs, service public, la presse, pompiers, pompes funèbres, police.......

A toute les personnes qui travaillent dans l’industrie pour fabriquer masques, gel et autres protections, à tout ceux qui s’occupent de nos jeunes et de nos anciens.

Il doit y avoir beaucoup d’autres personnes à laquelle je ne pense pas, mais qui sont indispensable en cette période difficile qui pourront être rajoutées à cette liste.

Merci à Canal +, mais pas à TF1

Voilà où je veux en venir, je trouverai tout à fait légitime que quelques  personnes de chacune de ces professions de la société civile puisse DÉFILER sur les Champs-Elysées pour le 14 juillet afin d’avoir une reconnaissance de la nation, si cette crise sanitaire est terminée.

Je souhaite obtenir le plus de signatures possible avant la fin du confinement pour que les instances puissent organiser au mieux ce défilé.

Il y a 30 ans,  c’était « sortez couvert », aujourd’hui c’est « restez chez vous »

A VOUS DE JOUER, MERCI

PB