Petition Closed

Laura Flessel, championne olympique d'escrime vient d'être désignée porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux olympiques d'été de Londres. Le magazine Elle s'en est fait l'écho dans un court article du 14 mai 2012. Mais cette désignation dont je suis personnellement fière et certainement tous les Français, mériterait plus qu'une brève.

En dépit des excuses de la rédaction de Elle en janvier dernier à propos de l'article "Black Fashion Power" jugé raciste par de nombreux commentateurs, je pense que les femmes noires françaises demeurent sous-représentées dans la presse féminine, à commencer par Elle magazine.

Aussi, pour rebondir sur la suggestion de personnalités françaises dans un récent article du Monde ("À quand une femme noire en couverture de ELLE") et pour faire honneur à une de nos championnes les plus médaillées et qui va incarner les valeurs de l'Olympisme, je soumets à la Rédaction de ELLE la proposition suivante: publiez une couverture de ELLE avec Laura Flessel d'ici les prochains Jeux Olympiques de Londres.

Une telle couverture placerait ELLE dans la lignée du magazine Vogue qui aux États-Unis vient de publier une Une avec Serena Williams, membre de la délégation américaine aux Jeux Olympiques.

Letter to
Directrice de la rédaction Valérie Toranian
Je viens de signer la pétition ci-dessous adressée à la Rédaction de ELLE.

À quand Laura Flessel en couverture de Elle?

Laura Flessel, championne olympique d'escrime vient d'être désignée porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux olympiques d'été de Londres. Le magazine Elle s'en est fait l'écho dans un court article du 14 mai 2012. Mais cette désignation dont je suis personnellement fière et certainement tous les Français, mériterait plus qu'une brève.

Aussi, pour rebondir sur la suggestion de personnalités françaises dans un récent article du Monde ("À quand une femme noire en couverture de ELLE") et pour faire honneur à une de nos championnes les plus médaillées et qui va incarner les valeurs de l'Olympisme, je soumets à la Rédaction de ELLE la proposition suivante: publiez une couverture de ELLE avec Laura Flessel d'ici les prochains Jeux Olympiques de Londres.

Bien cordialement,