OUI à une Europe de l’égalité réelle entre les Femmes et les Hommes. Je signe.

0 have signed. Let’s get to 200!

(English version below - Versione italiana sotto)

Avec l’aimable parrainage de Pierre Arditi, le Comité Femmes en Marche avec Emmanuel Macron propose un Manifeste pour une Europe de l’égalité réelle entre les Femmes et les Hommes

OUI l’égalité Femme-Homme est un sujet d’actualité.

OUI la voix des femmes en Europe se fait entendre et des progrès ont été faits.

Mais que dire du sort des femmes dans nombre de pays où leur liberté est sans cesse remise en cause ?

Parce qu’il est du devoir de celles dont la parole est libre de s’engager pour toutes, le Comité FEMM de La République En Marche se mobilise à l’occasion des élections européennes du mois de mai 2019 pour que l’égalité Femme-Homme devienne une priorité politique et soit prise en compte dans l’ensemble des politiques élaborées, mais aussi dans les programmes scolaires, dans la publicité, les jeux pour en finir maintenant et pour toujours avec l’ensemble des discriminations inscrites dans les mœurs et les mentalités.

Le Comité FEMM propose :

- la création d’un congé de naissance commun,

- l’adoption d’une charte des syndicats pour l’intégration de la perspective d’égalité à l’exemple de la Belgique,

- la parité au niveau de la Présidence des Institutions Européennes,

- l’inclusion du thème de l’égalité Femme-Homme dans le portefeuille d’un des Vice-Présidents de la Commission européenne.

Le Comité FEMM souhaite :

- encourager l’engagement des femmes, de toutes les femmes dans la campagne électorale, au-delà de la parité des listes électorales,

- identifier des candidates de tous horizons, profils et âges, dans la lignée de la dynamique de LREM,

- engager des actions de communication via médias et réseaux sociaux,

- faire appel à des ambassadrices et ambassadeurs pour porter ce message,

- œuvrer pour la parité des têtes de listes à l’image de la loi récemment adoptée en Belgique.

Les élections européennes sont une étape importante, décisive pour le futur de cette cause.

Mais ce futur dépendra aussi de notre engagement dans la durée.

Il n’existe qu’un seul objectif : qu’il n’y ait plus aucun débat qui ne prenne en compte l’égalité Femme-Homme. Il n’est plus question de rêver à ce jour, il est question d’en faire une réalité incontournable et immédiate. L’égalité Femme-Homme est une évidence. Elle s’impose comme telle.

Agissons aujourd’hui.

With the kind patronage of Pierre Arditi

the Comité Femmes en Marche avec Macron presents a

Manifesto for true equality in Europe between women and men

YES, gender equality is high on the political agenda.

YES, women’s voice is being heard in Europe and progress has been made.

But the truth is that women’s rights and freedoms remain under attack in many parts of the world.

Therefore, it is the duty of those women who enjoy the freedom of speech to stand up and speak up on behalf of all. The Comité FEMM intends to ensure that, during the European elections of May 2019, gender equality shall be an absolute priority and shall be taken into account in all policies as well as in academic programs, advertising and gaming. It is time to end now and forever all discriminations.

The Comité FEMM is proposing:

•     The creation of a common parental leave,

•     The adoption of a charter of good practices in gender equality by European Trade Unions as initiated in Belgium,

•     The effective parity for the Presidency of the European Institutions,

•     The inclusion of gender equality in the portfolio of one of the Vice-Presidents of the European Commission.

The Comité FEMM wants to:

•     encourage the involvement of all women in the electoral campaign, beyond the parity on the electoral lists,

•     identify candidates from all sectors, backgrounds and age in line with the initiative launched by LREM,

•     make use of the press and social medias to promote these ideas,

•     appoint Ambassadors to amplify these messages,

•     support the parity of heads of lists, based on the example recently set by Belgian law.

The European elections mark an important step for gender equality. But the future will also depend on our commitment over time.
 There is only one objective: ensure that Gender Equity is part of all debates.
 It is no longer time to dream about it. There is no getting away from this reality. Gender equality is obvious and cannot be denied.

LET’S ACT TODAY!

----------

Con l’amabile sponsorizzazione di Pierre Arditi,Il comitato Femmes en Marche con Emmanuel Macron propone un manifesto per un Europa veramente uguale tra le donne e gli uomini

SI l’uguaglianza di genere è un soggetto di attualità.

SI la voce delle donne in Europa si fa sentire e dei progressi sono stati fatti.

Ma cosa dire della vita delle donne in molti paesi dove la loro libertà è sempre messa in discussione?

Perché è il dovere di quelle di cui il discorso è libero di impegnarsi per tutte, il comitato FEMM della Repubblica En Marche, si sta mobilitando a l’occasione delle elezioni europei del mese di maggio 2019 per fare che l’uguaglianza di genere diventasse una priorità politica e che sia presa in conto nel insieme delle politiche elaborate, ma anche nei programmi scolastici, nella pubblicità, i giochi per finirne subito e per sempre con L’ insieme delle discriminazioni scritte nelle mentalità.

Il comitato FEMM propone:

•      La creazione di un congedo di nascita comune;

•      L’adozione di una carta dei sindacati per l’integrazione della prospettiva d’ uguaglianza, ad esempio quella del Belgio;

•      La parità al livello della Presidenza delle Istituzioni Europei;

•      L’inclusione del soggetto del’ uguaglianza Donne-Uomini nel portafoglio di uno dei Vice Presidente della commissione europea.

Il comitato FEMM desidera:

•      Incoraggiare l’impegno delle donne, di tutte le donne nella campagna elettorale, oltre la partita delle liste elettorali;

•      Identificare le candidate da tutti i ceti sociali, i profili e l’età, in linea con le dinamiche del LREM;

•      Avviare azioni di comunicazione via i media e i social network;

•      Chiamare gli ambasciatori per portare questo messaggio;

•      Lavorare per la parità dei capi delle liste all’immagine della lega recentemente cominciata in Belgio.

Le elezioni europei sono un passo importante, decisivo per il futuro di questa causa. Ma questo futuro prenderà purè il nostro impegno a lungo termine. Esiste solo un obbiettivo; che non ci sia più alcun dibattito che non tenga conto della parità di genere. Non si tratta più di sognare oggi, si tratte di farne una realtà inevitabile e immediata. L’uguaglianza di genere è un’evidenza. Si distingue come tale!

Bruxelles le 31 mai 2018

Pierre Arditi

Audrey Scozzaro Ferrazzini, Membre Fondatrice du Comité Femmes en Marche avec Emmanuel Macron (FEMM)* Bruxelles et l’ensemble du Comité

Claude Sönmez, Membre du Comité Stratégie du Comité FEMM Bruxelles

Amara M'bida et l’ensemble du Comité FEMM Île-de-France et Territoires de France

Véronique Bover et l’ensemble du Comité FEMM Italie

Today: Comité FEMM Bruxelles de la République en Marche is counting on you

Comité FEMM Bruxelles de la République en Marche needs your help with “Elections Parlement Européen 2019 - Manifeste pour une Europe de l’égalité réelle entre les Femmes et les Hommes | European Parliament Elections 2019 - Manifesto for true equality in Europe between women and men”. Join Comité FEMM Bruxelles de la République en Marche and 198 supporters today.