Modification du barème de l’épreuve de Mathématiques

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Bonjour à tous,

Aujourd'hui mercredi 21 Juin 2017 s'est déroulé pour les S,Es et L l'épreuve de mathématiques, épreuve importante pour les élèves en filière Scientifique étant donné qu'elle est Coefficient 7 (9 pour ceux ayant choisi spé maths)

Ce sujet est d'une extrême difficulté ,rien que le fait par exemple de mélanger des probabilités (un chapitre ou tout le monde est a l'aise) avec des suites 

Ou bien pour les ES, le fait de mettre un exercice contenant et faisant appel à des notions qui ne sont pas même pas au programme. 

A la suite de l’épreuve, j'ai pu avoir une discussion avec des profs ainsi qu'avec les meilleurs élèves de ma classe qui ont tous confirmé ce que je pensais. 

D'un coup tout les sujets sur lesquels nous nous sommes entraînés durant l'année (Sujets de Pondichéry pour la plupart, réputés pour leur difficulté) semblent tous largement abordables comparé à celui-ci.

 

Le but premier de cette pétition étant d'obtenir de la part de l'éducation nationale, un changement du barème de notation :

Par exemple noter l’épreuve sur 25 puis de passer la note sur 20 ainsi que de valoriser au maximum toutes les traces écrites (Cela s'est fait en 2014)

Ensemble on peut faire bouger les choses, signez et partagez cette pétition partout autour de vous !

Pour ceux qui n'y croient pas regardez ici :

 https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-%C3%A9ducation-nationale-modifier-le-bar%C3%A8me-du-baccalaur%C3%A9at-de-math%C3%A9matiques

 



Réda compte sur vous aujourd'hui

Réda M a besoin de votre aide pour sa pétition “Education Nationale : Augmenter le barème de notation de l’épreuve due à sa difficulté”. Rejoignez Réda et 4 670 signataires.