Pétition fermée

Sauver la Base Nature de Fréjus

Cette pétition avait 4 184 signataires

Notre association E.M.E(Ecocitoyenneté entre Mer et Estérel) a entamé une procédure juridique contre la modification partielle du PLU de Fréjus-Plage et de la Base Nature en s’opposant à la décision du conseil municipal de la ville de Fréjus.

Pour l’heure les caisses d’E.M.E sont vides. Notre association est à la fois jeune, car crée fin 2015, non subventionnée et pas encore reconnue d’utilité publique bien que défendant le bien public :

-         Lutte pour sauvegarder la place de la République de Fréjus- Plage en livrant le bien public à la promotion immobilière

-         Lutte contre le projet de la centrale à béton et d’enrobé du Capitou

-         Lutte contre les projets de déplacement des services techniques dans la plaine fertile du Reyran etc

Nous avons pu sur nos fonds propres dégager 1000 €, toutefois il reste 1200 € à régler à notre avocat. Nous comptons sur vous, sur toi car nous sommes tous concernés, la base nature doit être protégée, elle doit conserver son caractère à la fois sauvage et la présence des services publics conformément à la convention de 1996 qui lie la ville au Ministère de la Défense.

Nous ne pouvons pas nous résoudre à voir dilapidé le bien commun des Fréjussiens, des Raphaëlois et de tous ceux qui habitent l’agglomération, sachant que c’est une respiration naturelle sur une frange côtière soumise à une intense spéculation foncière.

Aidez nous ! Aidez vous ! en contribuant à soutenir nos actions

E.M.E compte sur vous aujourd'hui

E.M.E a besoin de votre aide pour sa pétition “Ecocitoyenneté entre Mer et Estérel: Sauver la Base Nature de Fréjus”. Rejoignez E.M.E et 4 183 signataires.