STOP au climat toxique au Collège Marcel Cachin du Blanc Mesnil (93)

STOP au climat toxique au Collège Marcel Cachin du Blanc Mesnil (93)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Parents Délégués Elus du Collège Marcel Cachin (93) a lancé cette pétition adressée à DSDEN Bobigny 93000

STOP au climat toxique au Collège Marcel Cachin du Blanc Mesnil (93). Nos enfants ont besoin d’un climat sain et serein !

Plusieurs disfonctionnements amènent les parents d'élèves élus du collège Marcel Cachin du Blanc Mesnil à lancer cette pétition et à organiser un appel à une journée COLLEGE DESERT !

En effet les problèmes récurrents rencontrés avec la Direction rejaillissent sur les élèves !

Quelques faits pour vous éclairer sur la situation :

  • Le climat délétère qui règne depuis plusieurs années entre les parents d'élèves et la direction ne fait qu'augmenter. Malgré l'intervention du rectorat et une tentative de "conciliation" aucun effort n'est fait de la part de la direction qui ne cesse de prendre des décisions hâtives... et sans concertation.
  • L'absence systématique de réponse de la principale aux mails qui lui sont adressés par les parents d'élèves, un total manque de respect.
  • L'application stricto sensu du protocole sanitaire qui pèse de plus en plus sur le moral et donc l'apprentissage de nos enfant (aucun discernement sur le port du masque, ouverture des fenêtres malgré le grand froid… ).
  • En date du 10 février 2021, la direction a décidé de supprimer la récréation pour quelques centimètres de neige et de maintenir les élèves dans les classes fermées malgré le protocole sanitaire.
  • Problématique importante : LES HEURES DE COLLES ! Elles pleuvent quotidiennement de part et d'autre en complète incohérence avec la faute commise (un élève qui arrive en retard peut avoir 2 heures de retenue comme 4 heures de retenue sachant que le nombre d'heures augmentent de plus en plus). Certains élèves ont même été collés pour avoir fait des boules de neige…Aucune mesure détaillée n'est inscrite au règlement intérieur du collège !
  • Le comportement immature avec un langage inapproprié de certains surveillants inacceptable et ce malgré de nombreux signalements de la part des parents !

C’est pourquoi si ces conditions perdurent et qu’aucune solution n’est mise en place, nous organiserons une journée Collège Désert. Nous avons d’ores et déjà alerté la DSDEN et nous irons plus loin si nécessaire.

Merci d’avance pour votre soutien en signant et en partageant cette pétition.

Les Délégués de Parents Elus du Collège Marcel Cachin du Blanc Mesnil (93)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !