Aggiornamento sulla petizioneRénover la piste cyclable qui longe la RN 118 en EssonnePremier anniversaire de la pétition

Jean-Patrick PAYSANTOrsay, Francia

11 set 2016
Premier anniversaire de la Pétition,
1625 signataires à ce jour,
Silence absolu du DIRIF, eric.tanays@developpement-durable.gouv.fr et du DRIEA,
gilles.leblanc@developpement-durable.gouv.fr toujours responsables de cette piste cyclable obligatoire impraticable et dangereuse.
Les cyclistes encore en danger : le 16 août au rond-point de St Jean-de-Beauregard (CD35), le 26 août à Vert-le-Grand (RD26) et mon collègue Jean-François le samedi 3 sept, etc...
Ce vendredi soir 9 septembre, c’était mon tour d’être agressé par un automobiliste irascible. La piste cyclable obligatoire était obstruée par des véhicules illégalement stationnés. Contraint de rouler sur la bretelle de sortie de la RN 118 vers le Christ de Saclay, le conducteur d’une Peugeot bleue (992 CET 78) a furieusement exprimé son mécontentement de ma présence sur cette voie de circulation. Ce chauffard a osé expliquer aux gendarmes d’Orsay qu’il était aussi souvent gêné par des pelotons de cyclistes le dimanche matin en Vallée de Chevreuse. Voir un cycliste revenir du boulot à vélo sur SA ROUTE, ça l'énerve encore !!!
Pour info, ouverture d’une concertation du 12 septembre au 14 octobre sur le lien suivant :
http://www.epaps.fr/blog/2016/08/31/concertation-prealable-a-lenquete-publique-pour-lamelioration-de-lechangeur-de-corbeville/
Une réunion d’information se tiendra à l’EPAPS, 8 Bld Dubreuil Orsay, le lundi 19 sept à 19h.
Une nouvelle opportunité pour exiger l’amélioration des conditions de circulation des vélos sur le Plateau de Saclay et la rénovation de la piste cyclable qui longe la RN 118.
Le combat continu.
A+, Jean-Patrick PAYSANT
Copia il link
WhatsApp
Facebook
X
E-mail