Rénover la piste cyclable qui longe la RN 118 en Essonne

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Objet : Urgence de rénovation de la piste cyclable qui longe la RN 118            de Bièvres à Orsay en Essonne.

Monsieur le Directeur Interdépartemental des Routes d’Ile de France,

Suite aux nombreux courriers sans réponse à ce jour, nous vous adressons cette pétition pour obtenir en urgence la rénovation des 7 kilomètres de la piste cyclable existante du rond-point de la Fraise à Bièvres au rond point de Corbeville à Orsay en parallèle à la parfaitement propre et confortable voie rapide RN 118.

Cette piste cyclable dont vous avez en charge l’entretien est de plus rendue obligatoire par le panneau B22a.

La loi sur la transition énergétique promulguée cet été, reconnait le vélo comme mode de transport et encourage l’usage de ce véhicule pour les trajets domicile-travail.

Le vélo n’est pas seulement un loisir ou un sport, c’est aussi un moyen de déplacement utilitaire fortement encouragé par les pouvoirs publics.

Vous ne pouvez ignorer l’importance de la continuité cyclable qui relie les  vallées de la Bièvre et de l’Yvette à la forte concentration d’emplois du Plateau de Saclay. De plus, elle permet de relier les deux bassins économiques très importants de Courtabœuf et de Vélizy-Villacoublay, ainsi que Massy.

Par conséquent pour protéger et sécuriser les usagers dans cette zone saturée par le trafic routier, il est urgent de rénover et de baliser cette infrastructure extrêmement dégradée et dangereuse complètement abandonnée par vos services depuis des décennies.

Dans l’attente d’une action urgente, nous vous prions d’agréer,         Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations distinguées.



Jean-Patrick compte sur vous aujourd'hui

Jean-Patrick PAYSANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur Interdépartemental des Routes d'Île de France: Rénover la piste cyclable qui longe la RN 118 en Essonne”. Rejoignez Jean-Patrick et 2 562 signataires.