Non à la fermeture d'une classe à Pressoir prompt

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
salima ZUBAR a lancé cette pétition adressée à DIRECTEUR ACADÉMIQUE DE L EDUCATION NATIONALE et à

Nous demandons  à  Madame  Bintz Elisabeth  inspectrice de la circonscription  de Corbeil-Essonnes, de renoncer à  fermer une classe  à  l'école  Pressoir Prompt  de Corbeil-Essonnes à  la rentrée  septembre  2021.

Les classes  étant  déjà chargées ,nous ne souhaitons pas voir nos enfants  entassés  davantage.

L'école connaît un public de plus en plus difficile notamment  en terme de violences chez les élèves, les professeurs  sont là  pour  dispenser des apprentissages  et non pour faire de la médiation.

De plus, dans un contexte de crise sanitaire qui a conduit à éloigner  les enfants  de l'école  durant  plusieurs  mois en raison du premier  confinement,ces derniers ont besoin  d'une  attention particulière  pour acquérir les notions non traitées  et consolider les compétences, y compris sociales, non acquises durant cette période en distanciel.

De ce fait, cette fermeture  ne fera qu'accentuer  les difficultés  de nos enfants  nous le réitérons nous vous demandons  de prendre en compte tous ces éléments.

De fait, il apparaît  que  la suppression  d'un  poste  d'enseignant,avec pour conséquence, des effectifs  plus  important  par classe, contribuerait  à  dégrader  les conditions  d'accueil et d'enseignement des élèves, sans que cela ne soit justifié.

AIDER NOUS À MAINTENIR CETTE CLASSE, EN SIGNANT ET PARTAGEANT, MERCI À TOUS.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !