Des menaces de sanction pour des agents du Groupe de Maintenance Réseau RTE de Saumur

Des menaces de sanction pour des agents du Groupe de Maintenance Réseau RTE de Saumur

Lancée le
1 juin 2022
Signatures : 787Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Nicolas GEORGES

Stop aux inacceptables procédures disciplinaires à l’encontre de techniciens confirmés du GMR RTE de Saumur.

Alors que le conflit social porte sur 5% d’augmentation des salaires et la reconnaissance des qualifications depuis 3 mois, bloquant tout chantier, les directions du RTE ont décidé de convoquer 4 agents des équipes lignes ou postes en entretien préalable.

Comment comprendre que le directeur du RTE qui s’est augmenté de 28% en 2 ans, pour approcher les 400 000 e/an, puisse à ce point être en décalage avec les aspirations des agents du RTE à disposer d’une juste rémunération, à l’heure d’une inflation galopante ?

C’est incompréhensible et incroyable d’autant plus que nous voyons se multiplier les démissions des techniciens confirmés ou référents, mettant en péril notre capacité à réaliser nos missions de service public.

 

Par cette pétition nous appelons les employeurs à la raison afin d’éviter d’autres tragédies.

C’est bien le gouvernement après avoir revalorisé en 12 mois le SMIC de 5,9% qui demande aux entreprises d’en faire de même.

A l’image de l’évolution des rémunérations du Directeur, des 661 millions de bénéfice du RTE en 2021, il doit être possible que tous les agents disposent d’une augmentation de salaire d’à minima 5%, ne croyez-vous pas ?

Je soutiens les agents du RTE en lutte pour une juste répartition des richesses produites et demande l’ouverture de réelles négociations salariales et qualifications, ainsi que l’arrêt des inacceptables procédures disciplinaires.

CGT Energie 49

Soutenir maintenant
Signatures : 787Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant