Victoire

Des locaux pour la Calandreta de l'Union!

Cette pétition a abouti avec 869 signatures !

Parce qu'une CALANDRETA n'est pas une école privée, mais une école associative,
Parce qu'une CALANDRETA a pour objectif d'être gratuite, en plus d'être laïque,
Parce qu'une CALANDRETA accueille tous les enfants et n'en laisse aucun de côté,

Parce qu'une CALANDRETA n'est pas une concurrente de l'école publique mais représente une offre complémentaire à celle de l'Education Nationale,

Mais aussi parce qu'elle promeut le bilinguisme précoce, parce qu'elle contribue à l'éveil des enfants, et qu'elle est adossée à une association culturelle qui organise des évènements à l'Union et souhaite participer aux temps forts de la commune avec les Unionais...

Soutenez la CALANDRETA de L'UNION pour que la municipalité de l'Union continue à mettre des locaux adaptés à sa disposition!

La mairie de l'Union souhaite mettre fin à la convention de mise à disposition de locaux pour notre école ouverte à la rentrée 2013. Cette école a actuellement 17 calandrons et a accompagné depuis son ouverture 27 enfants de la toute petite section de maternelle au CE1.

Les locaux que nous utilisons actuellement sont situés dans l'ancien centre de loisirs, en centre-ville. La mairie qui ne souhaite plus nous héberger n'a pas de projet connu pour ce local et n'a pour l'heure pas été en mesure de nous apporter des arguments solides pour justifier la fin de notre partenariat.

Calandreta de l'Union compte sur vous aujourd'hui

Calandreta de l'Union a besoin de votre aide pour sa pétition “Des locaux pour la Calandreta de l'Union!”. Rejoignez Calandreta de l'Union et 868 signataires.