Petition Closed

Stop aux corridas! Non à la honte française! Non à la barbarie en France!

This petition had 638 supporters

De nombreux comités et militants anti-corrida font entendre régulièrement leur voix pour manifester leur opposition à la pratique de la tauromachie en France. Quant aux lois sur la corrida, on remarque que le code pénal sanctionne les actes de cruauté envers les animaux domestiques, qu'ils soient apprivoisés ou en captivité. Pourtant  les corridas sont autorisées parce que  celles-ci ont un caractère traditionnel. Oui, dans le temps, lorsqu'il n'y avait pas tous les divertissements actuels (ordinateur, télévision, radio, voiture, vélo, ...) mais maintenant le public français n'a plus besoin des corridas. Des pétitions contre les corridas ont déjà été signées au Pérou, en Colombie, au Portugal, en Espagne, au Mexique, etc... Torturer consciemment un animal, juste pour le faire souffrir est abject. Le fait de voir mourrir lentement un taureau, un animal innocent, en le blessant exprès, plusieurs fois, est une abomination. Ainsi, il ressent de la douleur mais également de la peur. On peut lire la détresse dans ses yeux. Il serait véritablement temps d'arrêter ce massacre au lieu de l'encourager.

Today: lise is counting on you

lise herelle needs your help with “Deputés français à l' Assemblée Nationale Sénateurs au Sénat: Stop aux corridas! Non à la honte française! Non à la barbarie en France!”. Join lise and 637 supporters today.