Demande de mise en service d'une rame de tramway le dimanche matin ligne 1

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Monsieur El Kandoussi, président de la TAM,

Monsieur Saurel, Maire de Montpellier,

Madame Canovas, Responsable des Centres de Commercialisation et de Relation Client.

 Comme vous le savez, nous sommes très nombreux, soignants et autres travailleurs, soumis à des horaires atypiques, contraints à prendre les transports en commun et notamment la ligne 1 du Tramway, très tôt le matin, y compris le dimanche et jours fériés.

Cette ligne dessert de très nombreux hôpitaux, cliniques, E.H.P.A.D. dont les employés doivent prendre leur service à partir de 6h30 ou de 7h00 et c'est sans doute pour que ces établissements soient desservis et convenablement accessibles que le tracé de cette ligne à été choisi, or, vous n'êtes pas sans savoir qu'il n’y a aucune rame mise en place avant 6h50 au départ d’Odysséum le dimanche et les jours fériés.

Pour les employés concernés, les moyens alternatifs ne sont pas envisageables, eu égard à leur éloignement pour que le trajet soit possible à pied, aux risques et aléas qu'ils auraient à les effectuer en deux roues et aux coûts d'autres moyens de transport que leurs salaires ne leur permettrait pas de supporter.

Aussi nous vous demandons d'assumer jusqu'au bout la logique initiale, en permettant que le dimanche et les jours fériés, les personnels de tous les établissement concernés et autres usagers, puissent bénéficier du transport en Tramway.

 

Il ne sera sans doute pas nécessaire de préciser que les patients exigent les mêmes soins ces jours là, les dimanches et jours fériés qu'en semaine ; voici pour mémoire, une liste non exhaustive des établissements concernés :

- Clinique du Millénaire

- Clinique Fontfroide

- Clinique Saint-Jean

- La Colombière

- Hôpital Saint Eloi

- Hôpital Lapeyronie

- Hôpital Arnaud de Villeuneuve

- HôpitalGui de Chauliac

- Centre Antonin Balmès

- Clinique de Mélezet

- Foyer Adages

- De nombreux E.H.P.A.D...

 

Il n'est sans doute pas si compliqué, ni si onéreux, d’ajouter UNE SEULE rame, en moyenne 4,5 jours par mois, en proportion du service qui serait rendu.

 

Plusieurs pétitions ont déjà été présentées, sans succès.

 

Croyez bien Monsieur le Directeur et Monsieur le Maire qu'il ne s'agit pas là d'une demande fantaisiste de notre part et que nous ne cherchons aucun rapport de force mais nous faisons instamment et vigoureusement appel à votre compréhension et à votre sens du service public.

 

Monsieur le Directeur de La Tam, Monsieur le Maire, nous soignants, personnels de services de santé et usagers de la ligne 1, vous prions une nouvelle fois, d’ajouter une rame de tramway, en direction de la Mosson à 5h45, au départ d’Odysséum, comme tous les autres jours de la semaine.

 

Soyez remerciés par avance de l'attention particulière et de l'effort que vous voudrez bien faire pour accéder à notre demande.

 



Emilie compte sur vous aujourd'hui

Emilie DUPOUY a besoin de votre aide pour sa pétition “Demande de mise en service d'une rame de tramway le dimanche matin ligne 1”. Rejoignez Emilie et 565 signataires.