Sauvez ces milliers d’étudiants contraints au chômage

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Vous vous êtes sans doute une fois fait livrer des repas par ces coursiers à vélo, et bien aujourd’hui, la plateforme de livraison Deliveroo a décidé de mettre un terme aux contrats de milliers de coursiers.  

Pour quelle raison ?

En effet, le 8 Août 2018 Deliveroo a envoyé un mail à tous ses coursiers leur indiquant de fournir un certain nombre de documents dont leurs titres de séjour d'ici le 28 Août sous peine de voir leur contrat suspendu. Ce qui parait absolument logique. 

Toutefois, à la suite de ce mail, tous les coursiers ayant fourni un titre de séjour avec la mention "étudiant étranger" ont vu leur document refusé. 

Pour rappel, avant de devenir coursier à vélo, les plateformes de livraison exigent que l'intéressé acquière le statut de micro-entrepreneur afin de pouvoir s'assurer d'une relation "indépendante" et "non individuelle de travail" avec ce dernier. 

C'est dans cette perspective que des milliers d'étudiants comme moi, en quête d’une source de revenue pour financer leurs études ont effectué des demandes auprès des autorités compétentes pour avoir ce statut.  

Aujourd’hui, moi, comme des milliers d'autres coursiers sommes déclarés et payons régulièrement des cotisations sociales au titre de cette activité.

Cependant, après une année de collaboration sans faille, aujourd’hui Deliveroo a résilié nos contrats aux motifs qu'on n'aurait pas le droit d'acquérir le statut de micro-entrepreneur.

Chose dite chose faite, le 28 août est passé et des milliers de comptes ont été suspendus dont le mien.

En prenant ainsi cette décision, ce sont des milliers d'étudiants qui se retrouvent dans la précarité, sans emploi, sans revenu pour payer leur loyer, leurs études …

Nous espérons avec cette pétition lancer une alerte auprès de Deliveroo ainsi que toutes les personnes pouvant agir pour changer cette situation. 

Aidez-nous dans notre cause, rejoignez notre combat ! 
En signant cette pétition, vous pourrez éviter à des milliers de jeunes de se retrouver sans emploi.  



Djiba compte sur vous aujourd'hui

Djiba CAMARA a besoin de votre aide pour sa pétition “@Deliveroo_FR Sauvez ces milliers d’étudiants contraints au chômage”. Rejoignez Djiba et 37 348 signataires.