Petition updateDEGEL DE LA LISTE ELECTORALE SPECIALE PROVINCIALE POUR 202662% pensent que tout le monde doit voter aux provinciales

Stéphane QUINETAL, New Caledonia

14 May 2021
Selon ce tableau issu de la synthèse d'écoute profonde de l'institut Quidnovi, on constate que 53 % des partisans de l'indépendance sont favorables à ce que TOUT LE MONDE puisse voter aux élections provinciales, 67 % pour les partisans d'une NC française et 74 % des exclus de la LESC.
Paradoxalement, ils sont respectivement 35%, et 51% à vouloir une durée minimale de résidence pour accéder à la citoyenneté, et 37% en moyenne seulement à vouloir une citoyenneté ouverte à tout français.
Le droit de vote aux provinciales est pourtant le seul moyen pour accéder à la citoyenneté néo-calédonienne actuellement.
Il sera donc impératif de revenir sur ces critères dans le nouveau statut, si on veut respecter la volonté de la société néo-calédonienne.
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X