Обновление к петицииDEGEL DE LA LISTE ELECTORALE SPECIALE PROVINCIALE POUR 2026NOUVEL ACCORD APRES 2022
Stéphane QUINETAL, Новая Каледония
16 янв. 2021 г.

"Accepterez-vous de rendre aux citoyens français exclus du droit de vote tous les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’Homme garantis par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, qui a pleine valeur constitutionnelle ? "

"Après 32 ans, les accords arrivent à leur terme et par deux fois, en 2018 et en 2020, les consultations référendaires ont fait valoir le NON à l’indépendance. Si le NON l’emporte lors de la prochaine et dernière consultation référendaire, si la Nouvelle-Calédonie décide de rester au sein de la République française, quelle sera votre position lorsque vous serez réunis lors du Congrès de Versailles ?"

Le 14 janvier 2021, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, était auditionné devant la délégation sénatoriale aux Outre-mer du Sénat.

Il a déclaré aux sénateurs concernés :

"Dans tous les cas en 2022, l'accord de Nouméa touche à sa fin "

"Quoiqu'il arrive, la génération parlementaire que vous êtes, devra s'intéresser et travailler sur les questions de la Nouvelle-Calédonie d'une manière ou d'une autre".

C'est la raison pour laquelle ACF NC a adressé un courrier cette semaine à tous les députés et sénateurs de la république leur posant ces deux questions.

Des parlementaires ont déjà répondu favorablement à notre requête.

Скопировать ссылку
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Эл. почта
X