Petition Closed

@Defense_gouv :  Payez les soldes dues à nos conjoints militaires  #SoldesMilitaires

De nombreuses familles de militaires sont à ce jour dans une situation financière difficile. Depuis la mise en service d'un nouveau logiciel de traitement des soldes, des erreurs invraisemblables sont apparues. meme si le ministre a annoncé la fin de l'utilisation de Louvois, de nombreux problemes persistent.

En effet, depuis octobre 2011, les problemes s'accumulent pour de nombreux militaires le plus souvent de retour d'opérations extérieures, notamment en Afghanistan ou en ce moment meme ceux engagés en Republique Centre Africaine dans le cadre de l'operation Sangaris.

Officiellement, il ne s'agit la que d'un "bug" informatique, cependant, rien n'est fait efficacement pour y remédier et régulariser les situations et deouis bientôt trois années c'est la même inertie. Que fait mr Le Drian en poste depuis 22 mois?

Le Ministre de la Défense Jean-Yves Le Diran a promis, lors d'une déclaration officielle le 29 octobre 2012 de débloquer les fonds. A ce jour, même si une partie des militaires ont été régularisés  les mêmes problèmes subsistent.

Nos conjoints sont soumis à un devoir de réserve et n'ont donc pas la possibilité de s'exprimer sur le sujet, voila pourquoi, c'est à nous, conjointes, qu'incombe le devoir de faire valoir leurs droits.

Nous appelons le Ministre Jean-Yves le Drian à verser au plus vite les soldes des soldats, comme il s’y est engagé.

Le risque et l'absence de nos conjoints sont déja suffisamment difficiles à gérer sans y ajouter encore de graves problèmes financiers.

La situation est indigne d'une nation telle que la France et la régularisation doit intervenir au plus vite.

Signez la pétition et partagez-la pour qu’enfin, les familles des soldats puissent vivre dignement.

This petition was delivered to:
  • Conseiller pour la communication et les relations avec la presse
    M. Sacha Mandel
  • Ministre de la Défense
    M. Jean-Yves Le Drian
  • conseiller pour les questions économiques, financières et budgétaires
    M. Paul Serre

elodie GASSMANN started this petition with a single signature, and now has 8,846 supporters. Start a petition today to change something you care about.