Petition Closed
Petitioning Conseiller pour la communication et les relations avec la presse M. Sacha Mandel and 2 others

@Defense_gouv :  Payez les soldes dues à nos conjoints militaires  #SoldesMilitaires

De nombreuses familles de militaires sont à ce jour dans une situation financière difficile. Depuis la mise en service d'un nouveau logiciel de traitement des soldes, des erreurs invraisemblables sont apparues. meme si le ministre a annoncé la fin de l'utilisation de Louvois, de nombreux problemes persistent.

En effet, depuis octobre 2011, les problemes s'accumulent pour de nombreux militaires le plus souvent de retour d'opérations extérieures, notamment en Afghanistan ou en ce moment meme ceux engagés en Republique Centre Africaine dans le cadre de l'operation Sangaris.

Officiellement, il ne s'agit la que d'un "bug" informatique, cependant, rien n'est fait efficacement pour y remédier et régulariser les situations et deouis bientôt trois années c'est la même inertie. Que fait mr Le Drian en poste depuis 22 mois?

Le Ministre de la Défense Jean-Yves Le Diran a promis, lors d'une déclaration officielle le 29 octobre 2012 de débloquer les fonds. A ce jour, même si une partie des militaires ont été régularisés  les mêmes problèmes subsistent.

Nos conjoints sont soumis à un devoir de réserve et n'ont donc pas la possibilité de s'exprimer sur le sujet, voila pourquoi, c'est à nous, conjointes, qu'incombe le devoir de faire valoir leurs droits.

Nous appelons le Ministre Jean-Yves le Drian à verser au plus vite les soldes des soldats, comme il s’y est engagé.

Le risque et l'absence de nos conjoints sont déja suffisamment difficiles à gérer sans y ajouter encore de graves problèmes financiers.

La situation est indigne d'une nation telle que la France et la régularisation doit intervenir au plus vite.

Signez la pétition et partagez-la pour qu’enfin, les familles des soldats puissent vivre dignement.

Letter to
Conseiller pour la communication et les relations avec la presse M. Sacha Mandel
Ministre de la Défense M. Jean-Yves Le Drian
conseiller pour les questions économiques, financières et budgétaires M. Paul Serre
Monsieur le ministre,

Depuis la mise en service du logiciel de traitement des soldes Louvois, de nombreuses erreurs sont apparues. Cela fait maintenant 2 ans que les militaires ne sont que partiellement rémunérés ou victimes d'erreurs de trop perçus, repris arbitrairement; ou pire actuellement concernant les militaires engages en République Centrafricaine pour une solde s'apparentant à une aumône entrainant de fait, des situations familiales très difficiles. Comme vous l'avez souligné vous même lors de votre intervention du 29 octobre 2012, le versement des soldes est la priorité absolue. En tant que conjointe de soldat, servant son pays avec loyauté je suis révoltée qu'une telle avarie ait pu survenir mais surtout perdurer. Le risque et l'absence de nos conjoints sont déjà suffisamment difficiles à gérer sans y ajouter encore, des problèmes de trésorerie.

Respectueusement,

Melle Gassmann.