Obtenir des moyens pour le collège Philippe Madrelle de Marsas

Obtenir des moyens pour le collège Philippe Madrelle de Marsas
L'importance de cette pétition
Depuis l’ouverture du collège de Marsas, des problèmes sont constatés notamment en terme de personnels. En effet, un manque se fait nettement sentir au niveau des AED, ainsi qu’au niveau du secrétariat.
Ces manques occasionnent des dysfonctionnements et le manque de surveillance, faute de personnels, au niveau des récréations se fait lourdement sentir. De plus, la cour de récréation est beaucoup trop petite pour la capacité d’accueil du collège, et nous allons accueillir 150 élèves supplémentaires à la prochaine rentrée. Cette situation est très préoccupante.
Cette promiscuité, associée au manque d’AED, engendre des violences et les incidents se multiplient. La cour vient d’être équipée de mobilier urbain, ce qui réduit encore sa superficie.
Par ailleurs, il n’a été prévu aucun abri où les élèves peuvent se réfugier en temps de pluie. De ce fait, les élèves sont trempés et finissent leur journée de travail dans de mauvaises conditions.
Nous n’avons pas non plus de crédits suffisants pour pouvoir mettre en place des ateliers, des activités ou équiper le FSE, afin de décharger la cour sur la pause méridienne.
La secrétaire, quant à elle, au-delà de ses missions, se retrouve également en charge de l’accueil physique et téléphonique du collège.
Face aux nombreux incidents, la CPE est également submergée. Elle ne pourra assurer un suivi satisfaisant des élèves, seule, à la rentrée prochaine avec l’arrivée des troisièmes.
C’est pourquoi nous demandons de toute urgence des nominations de personnels AED, secrétaire et CPE avant que la situation ne dégénère.
Nous demandons également que soit étudiée une solution pour la cour de récréation le plus rapidement possible, la situation actuelle étant réellement sous tension. Nous espérons obtenir parallèlement des crédits pour équiper le collège.
Une pétition en ligne a été signée par de nombreux parents en ce sens.
Nous comptons sur vos services pour venir en aide à ce nouveau collège, pour l’efficacité et la sérénité du personnel ainsi que pour la scolarité de nos enfants, les deux étant étroitement liées.
Nous remercions d’avance pour l’intérêt que vous voudrez bien porter à notre demande.
Les parents d’élèves élus.