Contre une nouvelle dérive spéculative immobilière sur le quartier des Guilands

Supporters

Un premier bouche-à-oreille a déjà bien circulé sur le sujet qui suit, la première étape urgente de notre action reste cette pétition. Nous la considérons comme un bien commun des voisins du quartier, l’important est son ampleur. Merci.

Cette pétition dénonce une nouvelle dérive spéculative immobilière sur le quartier des Guilands. Aidez-nous, ça vous aidera.

Nous attirons l’attention du Maire sur la nature du projet du 5 rue Denis Couturier, qui a obtenu un permis de construire un mois seulement avant la première révision de son P.L.U. et qui illustre pourtant exactement ce que la politique de la ville doit aujourd'hui éviter.

Ce n’est pas seulement la forme du projet en lui-même, qui est bien loin d’être réjouissante, mais c’est avant tout ce qu’il représente : nous, les voisins environnants, n’avons jamais été consultés, toutes nos tentatives de médiations sont restées sans effet, ces apprentis promoteurs construisent dans leur jardin un bâtiment le plus gros possible, à 4 m de leur propre maison, avec un mur aveugle de 12 mètres de haut, sur 9 mètres de profondeur et 15 mètres de largeur. Ils projettent ensuite de vendre leur maison et de louer leur immeuble pendant 15 ans, pour financer l’opération depuis l’étranger. Cet immeuble de 5 petits logements ne possède qu’une seule place de parking. Le comble est que ces mêmes voisins ont déposé un recours afin qu’une maison proche de la leur ne puisse s’agrandir, alors que c’était une famille qui désirait mieux vivre et non pas un projet purement spéculatif.

Nous voulons aussi peser dans les orientations de la révision actuelle du P.L.U. afin de se prémunir de futurs abus caractérisés et d’harmoniser une densification aussi souhaitable que légitime. Nous ne sommes toujours pas à l’abri, loin de là.

Pour la rue de la Capsulerie, la Mairie a fait preuve de courage et de cohérence avec son discours, nous aimerions pouvoir constater que sa détermination perdure et que le dernier volet du P.L.U. sera réellement moins permissif et plus social.

Les habitants de l'impasse de la rue Denis Couturier

Contact pour toutes informations supplémentaires : verdet.martin@neuf.fr

This petition will be delivered to:
  • Adjoint au Maire Montreuil (93)
    Gaylord Le Chequer
  • Directeur de l'Urbanisme et de l'Habitat
    Romain Paris

Martin Verdet started this petition with a single signature, and now has 324 supporters. Start a petition today to change something you care about.