Contre les propos injurieux de Jean-Michel APHATIE envers les Pieds-noirs sur France 5

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Jean-Louis HERNANDEZ a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Directeur de France 5 et à

Samedi 23 janvier 2021, l'émission "C L'HEBDO" de France 5, présenté par Ali BADDOU a eu pour sujet " Algérie : La France doit-elle s'excuser ?" avec pour invité Pascal BLANCHARD, historien et avec le journaliste politique Jean-Michel APHATIE.

Celui-ci, tel Fouquier-Tinville, l'Accusateur Public, a dressé un réquisitoire contre la présence Française en Algérie d'une mauvaise foi évidente montrant une connaissance très approximative de l'Histoire de l'Algérie. Il a tenu surtout des propos injurieux envers les Français d'Algérie tels que : "Il se constitue des familles coloniales d'origine européenne française mais beaucoup d'Espagnols, d'Italiens, l'Algérie Française est en fait composée d'étrangers, c'est assez cocasse...." ou bien "Les Pieds-Noirs prennent tout en main...on vole des terres aux habitants" ou encore "Les familles Pieds-Noirs vont organiser la déscolarisation pendant près d'un siècle de tous les jeunes algériens, on va plonger un peuple dans l'ignorance etc etc..."

Son intervention haineuse envers les Français d'Algérie a blessé une nouvelle fois toute cette communauté qui a déjà assez souffert.

Aussi je demande à la Direction de FRANCE 5 de s'excuser des propos de Jean-Michel APHATIE et de les condamner fermement.

Jean-Louis HERNANDEZ

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !