Petition update

La minute Aptitude au volant : pour un contrôle préventif

Bertrand DEROULEDE

Aug 28, 2019 —

Bonjour à toutes et à tous,

Vous le savez, le samedi 27 octobre 2018, un homme de 92 ans fauche ma fille ; elle est amputée de la jambe gauche et bascule dans une autre vie

Nous découvrons qu'il n'y a rien en France sur un contrôle obligatoire de nos aptitudes à la conduite automobile - est ce normal ? ...Non

10 mois après ou en sommes nous  ?

Notre pétition rassemble plus 100 000 signatures : Merci encore pour vos soutiens

Des rendez vous polis avec les autorités compétentes et pour le moment rien

Que de résistances et de malentendus !

Notre combat n'est pas contre les personnes âgées ; notre combat est avant tout pédagogique : nos aptitudes physiques, sensorielles, cognitives peuvent diminuer à tous les âges ; nous pouvons toutes et tous provoquer des accidents comme celui de ma fille ; nous avons de nombreux témoignages

Non il n'y a pas de fatalité, oui il y a des actions simples et courtes à mener.

Lançons ensemble la minute de l'aptitude au volant : 1 minute en introduction d'une conversation qu'elle soit familiale ou professionnelle  ; une minute pour expliquer, une minute pour témoigner - cette minute symbolise aussi la minute ou nous pouvons dire "ne prends pas le risque de conduire"

Une minute aussi pour continuer à relayer cette pétition à toutes et tous en dépassant nos propres cercles privés ou professionnels

Une minute pour changer les choses - oui nous pensons que c'est possible

Nous restons positifs et confiants

à bientôt

Bertrand,

• Shared on Facebook

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion