Contrôle obligatoire de l’aptitude à la conduite pour tous les conducteurs

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !
Quand elle atteindra 150 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Pauline DÉROULÈDE a lancé cette pétition adressée à Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) et à

Pour la mise en place de tests d’aptitude à la conduite en France ; un contrôle technique de la personne comme l’on fait un contrôle technique de notre véhicule.

PLUS DE PERMIS ILLIMITÉ ; au cours de notre vie, plusieurs facteurs aggravant peuvent altérer notre conduite (vue, ouïe, réflexes), il faut que nous soyons contrôler régulièrement pour éviter un drame due à une inaptitude.

Bertrand Déroulède (Père de Pauline) :
« Ouvrons ensemble les yeux sur l’aptitude à la conduite des conducteurs en France : le 27 octobre 2018, ma fille de 27 ans a été fauchée sur le trottoir parisien par une voiture. Elle a été amputée de la jambe gauche, 2 autres personnes ont été gravement touchées, dont un jeune homme qui est actuellement dans le coma.

La cause ? Un homme de 92 ans perdant le contrôle de son véhicule.

Je veux que le dossier de l’aptitude à la conduite soit ouvert et que la France rejoigne d’autres pays européens sur l’obligation d’une visite médicale dans certains cas à risques : grand âge ou prise de médicaments.

Aidez-moi en signant cette pétition, pour un contrôle obligatoire de l’aptitude à la conduite en France, et pour que ceci ne puisse plus se reproduire.

Merci de relayer ce message au plus grand nombre. »

PLUS L’TIME.

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !