Victoire

Pour que le consulat de France en Tunisie libère nos trottoirs

Cette pétition a abouti avec 12 964 signatures !

À mon nom et au nom de tous les habitants de la capitale tunisienne, je lance cet appel aux autorités françaises compétentes et précisément à Monsieur L'ambassadeur  de France Mr Olivier Poivre d'Arvor à Tunis pour lui faire part de notre souci qui devient récurrent au fil des années.

À savoir, depuis la révolution tunisienne, une ceinture de sécurité a été mise en place

par l'État tunisien, par souci de sécurité et de protection de votre ambassade, chose  compréhensible, mais aujourd'hui, les choses ont changé positivement, ce bouclier qui entrave notre liberté de circulation et ces fils barbelés placés sur la chaussée et les trottoirs aux alentours de l'ambassade, représente un danger pour nos petits-enfants, un manque à gagner pour nos commerces et un désastre visuel et esthétique de notre capitale. C'est pour ces raisons, que nous estimons qu'ils n'ont plus aucune raison d'être. Nous espérons que l'état d'urgence décrété le 24 novembre 2015  et qui prendra fin pendant la deuxième quinzaine du mois d'octobre 2018, sera une occasion pour faire le point.
 Par ailleurs, j'en suis persuadé Mr l'Ambassadeur que votre ouverture d'esprit l'emportera et que les efforts entrepris par l'État Tunisien pour promouvoir le tourisme seront pris en compte.

Veuillez agréer M. L'ambassadeur, mes salutations les plus distinguées.        Ali.R

Ali compte sur vous aujourd'hui

Ali RIAHI a besoin de votre aide pour sa pétition “Consulat général de France à Tunis: Pour que le consulat de France en Tunisie libère nos trottoirs”. Rejoignez Ali et 12 963 signataires.