Rénovation des Départementales 3 et 11 Rians-St Paul lez Durance

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Vincent MARTY a lancé cette pétition adressée à Conseils Général des Bouches du Rhones et à

Les usagers quotidiens des départementale 3 & 11, entre Rians et St Paul lez Durance sont régulièrement témoins de situations dangereuses sur cet itinéraire.

Considérant que la dangerosité de la route est reconnue, qu’elle donne lieu à de fréquents accidents de circulation, dont le dernier a été mortel. https://www.varmatin.com/faits-divers/un-jeune-homme-de-18-ans-se-tue-dans-un-accident-de-la-route-a-rians-414401

Considérant que cette dangerosité est accrue par la circulation croissante de véhicules Poids Lourds sur cet itinéraire, qui croisent les trajets quotidiens de la population des salariés du site de Cadarache/ITER qui ne décroit pas.

Considérant que le développement de transports en commun adaptés pour ces salariés sur cet itinéraire est conditionné à la rénovation de cette route.

Considérant que le développement de transport en commun est facteur de progrès social et environnemental, d'autant plus souhaitable dans notre période de transition énergétique.

Considérant que le projet de rénovation de la D3 pour en faire un axe plus sûr praticable aux cars de transport collectif est bloqué par le seul refus du Conseil Général 13 de le financer, depuis 2 ans (alors qu’une dizaine d’autres collectivités ont accepté de participer).

Je vous propose de signer cette pétition afin de rendre ce problème et cette demande plus visible et de montrer le nombre de citoyen.e.s concerné.e.s. à nos élus en charge du dossier.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !