Maintenir la ligne TER Fougères-Laval

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


J’habite à Fougères avec ma femme et notre fille ; nous avons choisi cette ville suite à un coup de cœur et à cause du charme qu’elle dégage. Je travaille à Laval suite à une opportunité professionnelle.
J’utilise (très) régulièrement cette ligne depuis 2013, je pense ainsi faire un geste pour l’environnement et la sécurité routière (moins de voitures sur la route), pour mon portefeuille (moins de frais de déplacement) et je contribue à l’emploi des chauffeurs et du personnel du prestataire de cette ligne.
Je suis choqué par cette décision à plusieurs titres :
 
Ø  Incohérente par rapport au discours pro-environnemental du gouvernement : des voitures vont être remises sur les routes
Ø  Incompréhension par rapport au fait que cette ligne existait depuis plus de vingt ans… Que s’est-il passé pour qu’elle soit tout d’un coup déclarée non rentable
Ø  Incompréhension par rapport à la notion de service public : cette ligne est utilisée par des étudiants, des personnes âgées, des personnes handicapées, des travailleurs comme moi. La seule alternative proposée est d’aller vers Rennes ?!?!
Ø  Incompréhension par rapport au fait que le niveau de service et de satisfaction de cette ligne était très haut (ponctualité, amabilité du personnel, esprit de service…)
 
Ma femme a récemment trouvé du travail sur Fougères, notre fille est scolarisée au Collège à Fougères. Je ne veux pas remettre en cause cette situation suite à une décision subie.
 
C’est pourquoi, je vous demande de soutenir cette pétition afin de maintenir la ligne TER Fougères-Laval



Bartosz compte sur vous aujourd'hui

Bartosz BRZEZINSKI a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Régional de Bretagne: Maintenir la ligne TER Fougères-Laval”. Rejoignez Bartosz et 117 signataires.