Pétition fermée

Quelle politique pour répondre aux BESOINS RÉELS et RECONNUS des Personnes handicapées du Finistère ?

Cette pétition avait 503 signataires


Nous n'acceptons pas que plusieurs centaines de personnes en situation de handicap soient actuellement en attente d'une place en foyer de vie, en foyer médicalisé ou d'un hébergement adapté et de qualité. Cela concerne principalement :

  • Les personnes de plus de 20 ans actuellement maintenus en IME [Institut Médico-Educatif].
  • Les travailleurs d'ESAT [Etablissements et Services d'Aide par le Travail] qui arrivent en retraite, ou qui ne sont plus en capacité de travail.
  • Les personnes qui vivent à domicile et qui ont besoin d'être accueillies en foyer.

Nous considérons que les personnes handicapées doivent être considérées de manière respectueuse dans la mise en œuvre de leurs droits reconnus par la loi.

Nous demandons que le Conseil Général donne rapidement des réponses satisfaisantes aux besoins réels et reconnus des personnes handicapées.

Administrés et résidents du Finistère, merci de signer cette pétition afin de soutenir cette action.


Cette pétition permettra d'appuyer l'appel à MANIFESTER du CAPH29 le jeudi 5 Mars 2015 à 14h00 Place St Corentin à QUIMPER (place de la Mairie). Ce RASSEMBLEMENT permettra de dire aux élus (Conseil Général en particulier) qu'il faut répondre aux BESOINS REELS et RECONNUS des Personnes Handicapées.


Pour en savoir plus :

Le MANQUE DE PLACES devient de plus en plus criant à tous les âges. Il manquera plusieurs centaines de places d'hébergement pour les Personnes Handicapées à l'issue du Schéma Départemental en cours. La CAPH29 demande donc une révision de la programmation du 4ème schéma afin d'adapter les réponses aux besoins.

Par ailleurs, il est constaté un durcissement sans précédent des CONTRÔLES et un REGRESSION significative quant à l'accès aux prestations individuelles versées aux Personnes Handicapées.

Nous ne pouvons pas accepter que les projets de vie des personnes en situation de handicap soient malmenés au motif de contraintes budgétaires et exigeons que des réponses satisfaisantes soient apportées rapidement à leurs besoins réels et reconnus.

CAPH 29 - Collectif des Associations de Personnes Handicapées du Finistère



CAPH29 compte sur vous aujourd'hui

CAPH29 COLLECTIF DES ASSOCIATIONS DE PERSONNES HANDICAPÉES DU FINISTÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “conseil général du Finistère: Quelle politique pour répondre aux BESOINS RÉELS et RECONNUS des Personnes handicapées du Finistère ?”. Rejoignez CAPH29 et 502 signataires.