Guénange et alentours : stop aux chenilles processionnaires

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Depuis trois ans, nous subissons dans notre commune un envahissement massif de chenilles processionnaires.
Leur effet est néfaste aussi bien pour les chênes composants notre forêt, les habitants proches ou désormais plus éloignés, les animaux. Les poils de ces chenilles sont très volatiles, leur contact provoque un effet urticaire avec de petits boutons, voir de gonflements. Il peut y avoir des réactions allergiques graves.
Aujourd’hui, toute la commune, et même celles alentours, sont touchées.

La vile de Guénange est intervenue l’année passée en coupant quelques chênes en bordure d’habitations, et en faisant installer des nichoirs à mésanges par la LPO, afin que ces derniers se nourrissent des chenilles. Il y aurait 70% de nichoirs occupés, mais insuffisamment de nichoirs pour nous débarrasser de ce nuisible.

Ce jeudi 31 mai à 18h20, les habitants Guénangeois se réuniront à la mairie afin de saisir le maire et ses conseillers municipaux quant à ce sujet plus que préoccupant. Nous demandons à ce qu’une solution pérenne soit trouvée afin d’éradiquer les chenilles qui dégradent nos arbres, qui empêchent la population de profiter de ses jardins, ses soirées en extérieur en famille, de promenades avec ses animaux en forêt.
Il existe des solutions en faisant intervenir une société spécialisée : par traitement biologique, ou par traitement mécanique, en faisant brûler les nids.
Bien sûr cela implique un coût, mais le bien être des habitants n’est-il pas la priorité ? Doit-on subir cette situation et demander à nos enfants de ne pas sortir sous peine d’avoir encore plus de démangeaisons ?

N’hésitez pas à nous rejoindre, et à signer la pétition. 

Merci



Flo compte sur vous aujourd'hui

Flo PTTPUCE a besoin de votre aide pour sa pétition “Commune de Guénange: Guénange et alentours : stop aux chenilles processionnaires”. Rejoignez Flo et 1 048 signataires.