SOUTIEN AU Dr. MUKWEGE, NÔTRE HÉROS ET PRIX NOBEL DE LA PAIX À VIE

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Dr. MUKWEGE, NÔTRE HÉROS À VIE, NOTRE PRIX NOBEL DE LA PAIX À VIE...

Le 16 juillet 2020 , une milice armée attaque effroyablement le village de Kipupu dans la province du Sud-Kivu. En plus du massacre contre la population civile les femmes sont violées. C'est le même «modus operandi» depuis 1996. En réaction à cette barbarie le Dr. Mukwege, prix Nobel de la paix 2018 ce tweet le 26 juillet 2020 ce qui suit :

« Ce sont les mêmes qui continuent à tuer en RDC. Les comptes macabres de Kipupu sont dans la droite ligne des massacres qui frappent la RDC depuis 1996 ».

«Tant que l'impunité perdurera et que les recommandations du rapport Mapping des Nations Unies seront ignorées, les massacres des congolais continueront».

Depuis ce jour une campagne de dénigrement a été lancé sur les réseaux sociaux en plus des menaces de mort qu'il a reçoit et qu'il a dénoncé le 30 juillet. Comme si celà ne suffisait pas les officines des bourreaux du peuple congolais ont lancés une pétition en ligne à travers Monsieur Daniel Nzitanda pour demander le «retrait» du prix Nobel de la paix au Dr Mukwege.

Il est accusé faussement de garder le silence face aux crimes dont sont victimes les Tutsi.Or nul n'ignore que le rapport Mapping des Nations-Unies dont l'application des recommandations constitue le combat Dr. Denis Mukwege documente, entre autres, tous les crimes ayant été commis contre les Tutsi congolais,y compris les Banyamulenge.

Ne se sentent cibler par le combat du Dr. Mukwege que les bourreaux du peuple qui ont transformés les corps des femmes en champs de bataille pour détruire les tissus de la société congolaise. Denis Mukwege ne fait que réparer les débats de cette barbarie et réclamer la justice pour le peuple congolais victime des massacres , destructions et viols depuis plus de deux décennies.

Sans la justice pour tous il n'y aura jamais la paix dans la région des Grands-Lacs. Il s'avère clair que toutes menaces de mort et calomnies dont Dr. Mukwege est victime consistent à l'imposer un sentiment de peur pour qu'il se taise face à la cruauté imposée au peuple congolais.

Pour ce noble combat au prix d'énormes sacrifices le nom du Dr. Dénis Mukwege mérite d'être inscrit dans le club des doubles Nobelisés. Nous espérons que le comité Nobel norvégien y pensera au moment opportun.

Ainsi par cette pétition nous , populations congolaises et hommes épris de paix, affirmons notre soutien total au Dr. Mukwege, prix Nobel de la paix 2018. Il est nôtre héros à vie et nôtre prix Nobel de la paix à vie.