Pétition fermée

#CoiffeurGate : remboursez les 593 700 € de frais de coiffure

Cette pétition avait 121 599 signataires


Le 13 juillet 2016, grâce au Canard Enchaîné, nous avons appris que M. François Hollande rémunérait un coiffeur 9 895 euros brut par mois, avec l'argent public.

Tandis que certains restaient indifférents face à cette affaire, désabusés par la classe politique, personnellement, cela m'a indigné.

Dans un pays où plus de 8 millions de personnes (dont 3 millions d'enfants) vivent dans une situation de pauvreté, et qu'il nous est imposé des politiques d'austérité, j'estime que cet usage de l'argent public est indécent.

Est-ce digne d'un "président normal", en période de disette économique, de dilapider autant l'argent publique ? Assurément non.

C'est pour cela que nous ne devons pas rester fatalistes face à ce genre de situation.

C'est pourquoi nous, citoyens de la République Française, demandons à M. Hollande de prendre ses responsabilités et de rembourser symboliquement la totalité des frais de coiffure – soit 593 700 euros – que l'État a engagés pour la période 2012-2017.



Michaël compte sur vous aujourd'hui

Michaël ZIMMERMANN a besoin de votre aide pour sa pétition “#CoiffeurGate : @fhollande, remboursez les 593 700 € de frais de coiffure !”. Rejoignez Michaël et 121 598 signataires.