Petitioning CNRS and 1 other

NON à l'arrêt de la recherche du Vaccin contre le SIDA par le CNRS

Supporters

Le CNRS aurait ordonné au laboratoire Biosantech d'arrêter les travaux scientifiques et les communications relatives au TAT-OYI, le vaccin anti-sida dont les tests donneraient des résultats présentés comme particulièrement encourageants.

Nois demandons la reprise de la recherche relative au TAT-OYI !

le CNRS de ne doit pas céder face aux laboratoires pharmaceutiques qui profitent de cette situation et entravent la recherche d'un vaccin contre le VIH !

Erwan Loret, principal responsable des études concernées, a exprimé sa « déception ». Corinne Treger est, elle, allée plus loin et a évoqué « d'autres intérêts que ceux des malades ». « On n'a jamais été si proches du but, seulement voilà, ces recherches sont aujourd'hui coupées par la décision du CNRS. Et nous ne pouvons pas passer en phase II/b de notre essai clinique (...) pour observer une éventuelle étape de guérison fonctionnelle », a regretté la présidente du laboratoire, citée par 20 Minutes.

Et la présidente du laboratoire de souligner au passage que cette trithérapie génère « un chiffre d'affaires annuel en constante augmentation, de 19 milliards d'euros, pour de très gros laboratoires"

This petition will be delivered to:
  • CNRS
  • Ministre des Affaires sociale, de la Santé et des Droits des femmes
    Marisol Touraine

yannick BURRI started this petition with a single signature, and now has 129 supporters. Start a petition today to change something you care about.