0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Les cliniques privées Boyer et Pont de Chaume à Montauban, viennent d’annoncer que le stationnement sur les parkings de leur établissement sera désormais payant.

Alors que les factures des soins ne cessent d’augmenter dans les établissements privés, cette décision aura une nouvelle fois des conséquences  pour les plus fragiles et les plus précaires.

Derrière les justifications avancées par les directions des cliniques, à savoir « beaucoup de mal à se garer, la faute notamment à des voitures ventouses, qui restaient plusieurs jours sur le parking. Il y avait aussi des gens qui prenaient le bus, à l'arrêt d'à côté, et qui garaient leur voiture sur notre parking. Nous avions aussi des problèmes de stationnement anarchique les cliniques continuent leur course », une autre réalité se dessine. Celle d’une recherche toujours importante de profits pour satisfaire l’appétit des actionnaires.

Cette décision va constituer une taxe supplémentaire à ranger aux côtés des franchises médicales, du forfait hospitalier, du  non remboursement de certains médicaments, des dépassements d'honoraires médicaux intolérables !

Rendre visite à un patient hospitalisé est un besoin et un droit. Nous nous opposons totalement à la mise en place d'un parking payant dans les enceintes des cliniques Boyer et Pont de Chaume.

Nous refusons la perspective de faire payer aux assurés sociaux et usagers des cliniques l'organisation défaillante des  déplacements et des stationnements des véhicules en périphérie de ville.

La  santé est un bien commun qui doit être sortie de la marchandisation à outrance dans laquelle certaines veulent l’amener.

OUI à la gratuité, des parkings comme des soins !

PCF compte sur vous aujourd'hui

PCF 82 a besoin de votre aide pour sa pétition “Clinique Pont de Chaume: Parking des cliniques Boyer et Pont de Chaume ; la gratuité doit rester la règle !”. Rejoignez PCF et 4 527 signataires.