NON au rachat de la discothèque Le Best Of par une grande enseigne #FreeBO

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Silvio CORSO a lancé cette pétition adressée à Clients et à

Suite à l’article paru dans le journal régional « L’Alsace » le 08/01/2021 et à l’annonce de la volonté du rachat par une grande enseigne de la discothèque Le Best Of à Sierentz, pour y installer un supermarché de 999m2, nous mobilisons un mouvement d’initiative populaire afin que le Conseil Municipal de Sierentz et la CDEC (Commission départementale d’équipement commercial) donne un avis défavorable à ce rachat.

En effet, outre les procédés litigieux de la grande enseigne pour déposer un permis de construire de 999m2, qui est 1m2 en dessous de la saisine automatique de la CDEC, en prenant en compte également l’intégration urbaine, la consommation d’espace, les flux de circulation, le développement durable, les conséquences sociales de ce tel projet, il s’agit la d’un coup (peut-être fatal) porté à toute une population, à tout un secteur, à toute une génération, qui dans le contexte actuel, subi déjà beaucoup de préjudices.

Dans ce contexte particulier que nous vivons tous, il est devenu difficile d’entrevoir une vision à court et moyen terme encourageante pour une jeunesse sacrifiée, mais pas que.

Le Best Of est devenu une institution, au fil des années, et a su s’installer profondément dans le paysage de l’agglomération des 3 frontières, et notamment celui de la ville de Sierentz. Cette entreprise participe à proposer un dynamisme non négligeable au secteur, en proposant chaque week-end des évènements afin de divertir une population grandissante. Le monde de la culture, de l’évènementiel et plus particulièrement le monde de la nuit, subi de plein fouet cette crise sanitaire, économique et sociale. La volonté du Conseil Municipal de donner un avis favorable au rachat du Best Of par une grande enseigne de la distribution est un énième coup d’arrêt à ce secteur qui va avoir des conséquences désastreuses sur tout une génération.

Anniversaires, mariages, enterrement de vie de jeune fille/garçon, fêtes d’entreprises, soirées à thèmes, DJ, musique, soirée entre amis ou tout simplement pour boire un verre, autant de raison qui nous pousse à aller au Best Of. Ce n’est pas simplement une discothèque, mais un lieu de vie, de rencontre, de joie, de fête, de rassemblement, qui depuis plus de 20 ans, maintient un lien social dans le secteur. Pour certains c’est un Rendez-vous incontournable de la semaine, d’autres plus ponctuels mais tout aussi important, le lieu aussi de nombreuses rencontres, le point de départ de beaucoup d’histoire d’amour, le point final pour d’autre, des souvenirs de moments inoubliables qui resteront à jamais dans les mémoires.

Salariés, clients, acteurs du monde de la nuit et du spectacle, entreprises, et j'en passe, autant de personnes qui seront impactées. La culture ne doit pas s’arrêter à cette pandémie, nous consentons tous un effort collectif conséquent afin de retrouver au plus vite la vie « d’avant ». Cette initiative ne concerne pas que le Best Of, c’est un mouvement populaire, qui doit aussi servir d’exemple à toutes les entreprises qui subissent au quotidien cette crise, restaurateurs, bars, salle de sport ou de spectacle, c’est tout un monde qui faibli, et nous devons leur apporter notre soutien.

Cette pétition a pour but de montrer au conseil municipal de Sierentz, la volonté d’une population qui refuse de voir disparaitre ces lieux incontournables au profit de grands groupes, qui ont suffisamment de moyen pour se loger ailleurs, et non au détriment d’autres entreprises plus modestes.

Gardons espoir de pouvoir un jour, et le plus rapidement possible, revivre ces moments si importants, que ce soit au Best Of ou ailleurs, afin de partager de nouveaux souvenirs tous ensemble.

Le but de cette pétition n’est pas d’avoir un impact direct, elle permet de témoigner de votre soutien, donc signez, laissez un maximum de commentaire en faisant part de vos souvenirs, et surtout partagez le lien sur tous vos réseaux !

#FreeBO

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !