CHU Compiègne - Noyon: Pour un dispositif transidentitaire indépendant.

CHU Compiègne - Noyon: Pour un dispositif transidentitaire indépendant.

0 a signé. Prochain objectif : 50 !
Quand elle atteindra 50 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Léokaël LECLERC a lancé cette pétition adressée à Catherine LATGER (Directrice de l'établissement CHU Compiègne - Noyon)

A l'attention de la communauté transgenre, non-binaire et intersexe.
A l'attention de madame la Directrice du CHU de Compiègne - Noyon, madame Catherine LATGER.
A l'attention du maire de la ville de Compiègne et de Noyon, monsieur Philippe MARINI et madame Sandrine DAUCHELLE.

Bonjour, bonsoir à tous-tes.

Nous, la communauté transgenre, non-binaire et intersexe, et le créateur de cette pétition, avons pris pleinement conscience que dans les secteurs de Compiègne et Noyon, nous sommes beaucoup de personnes transgenres, non-binaires et intersexes à vivre dans une précarité grandissante.

En effet, pour pouvoir disposer d'un suivi de nos parcours de transidentité (hormonothérapie, chirurgies..), nous sommes contraints.tes de faire des déplacements réguliers soit à Paris, Amiens ou à Lille, et malheureusement dans la communauté transgenre, non-binaire et intersexe, beaucoup de personnes n'ont pas les moyens financiers de se payer un moyen de transport (train, covoiturage/essence, VSL...) car en situation de précarité et/ou de conditions importantes et c'est pourquoi nous souhaitons évaluer la demande de la communauté transgenre, non-binaire et intersexe, dans les secteurs de Compiègne et Noyon, afin de proposer l'instauration d'une équipe transidentitaire indépendante au CHU Compiègne - Noyon, composée d'un-e psychiatre, d'un-e endocrinologue et d'un-e chirurgien-ne safe et friendly sans passer par un protocole psychiatrisant et transphobe. Certains-aines sont même obligé-es de rester sur Compiègne ou ne peuvent venir que dans les secteurs de Compiègne ou Noyon car iels ne peuvent pas se déplacer aussi loin (invalidités, financiers, travail...), vivent encore chez leurs parents ou sont mineur-es. Certaines personnes sont également forcé-es de déménager pour pouvoir être à proximité des praticien-nes friendly et s'occupant des transitions, et parfois ne peuvent pas transitionner car trop loin pour voir les praticien-nes, ce qui, pour certaines personnes dans une grande dysphorie de genre et dans le besoin vitale de transitionner, ne font qu'accroître la dépression. Parfois il est impossible à des personnes de passer par les téléconsultations comme Doctolib ou Qare car pas de prise en charge des consultations avec ALD, donc forcé-es de payer et quasi impossible de trouver des praticiens safe et friendly s'occupant des transitions.

Ainsi, nous vous demandons, si vous êtes favorables, même si vous n'habitez pas dans l'un des deux secteurs, à la création d'une équipe transidentitaire indépendante au CHU de Compiègne - Noyon.

Ce formulaire nous permettra de montrer l’IMPORTANTE intérêt de la demande à la Directrice du CHU de Compiègne - Noyon, madame Catherine LATGER et les maires de Compiègne et Noyon, monsieur Philippe MARINI et madame Sandrine DAUCHELLE, pour la création de cette équipe. Compiègne et Noyon, étant de grandes villes de plus de 40 000 habitant-es et 13 000 habitant-es dans l'Oise, en Picardie.

En vous remerciant de soumettre votre opinion.

N'hésitez pas à partager la pétition à vos proches!

0 a signé. Prochain objectif : 50 !
Quand elle atteindra 50 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !