Petitioning Maire D'orly Christine Janodet and 3 others

"Pour la préservation du bois Grignon d'Orly (94).

Le Bois Grignon, les Roses ou encore la vallée verte, autant de jolis noms pour évoquer l’espace boisé, situé à Orly en bordure de Thiais. Un poumon vert à quelques encablures de l’autoroute A86 sur lequel veille l’association Orly Thiais Grignon, bien décidée à ce que la verdure ne se transforme en béton à la faveur d’un projet immobilier.

Je réside à Orly depuis 1956, et j’ai vu le bois Grignon se former sur les terres d’une des dernières fermes d’Orly vers les années 1967.

Aujourd’hui, ce bois est constitué de plusieurs essences d'arbres de 20, voire 30 ans, de buissons divers tels les aubépines et églantiers .Nous pouvons y observer la présence de nombreux mammifères: fouines, hérissons, écureuils, lapins ....

Ce bois est également un refuge précieux pour la nidation de nombreuses espèces d’oiseaux.

La mairie d'Orly veut détruire le bois Grignon, seul espace vert de notre quartier, pour favoriser un projet immobilier correspondant à aucun besoin, sinon financier.
Malgré une première enquête publique et un "avis défavorable", la majorité municipale veut imposer son projet à tout prix et à demander le défrichement du bois sans attendre les conclusions des enquêtes publiques en cours. Pour nous, riverains et respectueux de la nature, ce bois est un poumon vert en pleine zone urbaine, un lieu de promenade, un lieu de respiration, un espace d'évasion et de rencontres, un terrain de jeu pour les enfants.Pour eux, juste un moyen de faire de l'argent.

Sauvons ce bois de 4 ha, dernier bastion de la Nature situé en pleine zone urbaine dense".
Merci de nous soutenir en signant cette pétition et en nous suivant sur notre page facebook "préservons le bois Grignon".

This petition will be delivered to:
  • Maire D'orly
    Christine Janodet
  • 1er Maire Adjoint Aménagement, Travaux et Urbanisme
    Jean-Fançois Chazottes
  • Président du Territoire Grand Orly Seine Bièvre
    Michel Leprêtre
  • Vice présidente de la région Île de Francechargée de l'Écologie et du Développement durable
    Chantal Jouanno

jean claude RUFFIER started this petition with a single signature, and now has 1,176 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This petition can’t win without you

Add your name to help “christine.janodet@mairie-orly.fr: "Pour la préservation du bois Grignon d'Orly (94).” win today. Every signature matters.